frontovik 14 a écrit:Intéressante Roger votre étude comparative de la vision (1) de Vichy par deux historiennes sérieuses et confirmées. Tout dépend de quel côté penchera votre analyse (2)... Pour ma part, Vichy ne peut en aucun cas trouver quelque réhabilitation (3) à mes yeux, de par la politique raciale et par l'abandon des valeurs de la République (4), de par sa politique de l'anti France (5) en bref.
frontovik 14 a écrit:Décidément, JD, la bien-pensance est une martingale bien utile, utilisable en toutes occasions... Et surtout lorsque l'on souhaite défendre ce qui est peu défendable.
JARDIN DAVID a écrit:Je confirme, c'est un très bon truc, utile en toutes circonstances. Et même pour la bonne cause !
alberto a écrit:Effarent !
alberto a écrit:Laval ( c'est bien Vichy, n'est ce pas ?) :"Je souhaite la victoire de l'Allemagne ! "
Si ce n'est pas de l'abandon...
norodom a écrit:C'est ahurissant (synonyme) qu'un seul mot soit entâché d'une faute d'orthographe !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! JARDIN DAVID a écrit:Et que penser de l'extrême-centre ?
Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Bivouac de reconstitution à Verdun, ça m'amène au survivalisme pragmatique autonomie |
par: P165gba |
|
dans: Un régiment de réserve en 1940 |
par: Histoire 270e RI |
|
dans: Les divisions françaises, quelques chiffres |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Première ligne de défense |
par: P165gba |
|
dans: Où sont les réserves ? |
par: bernard-1954 |
|
dans: bunkers du cap ferret |
par: Patrick.Fleuridas |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités