Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG N° 93 - NOVEMBRE 2015 / JANVIER 2016 EST SORTI !

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo

Image
Cliquez sur le logo ci-dessus pour consulter tous les Histomag

Numéro ISSN : 2267-0785

Re: HISTOMAG N° 93 - NOVEMBRE 2015 / JANVIER 2016 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 09 Nov 2015, 23:03

Beau mag , mais un petit bemol a souligner : on dirait que le passage des polonais en France a été oublié .
Or de septembre 1939 a juillet 1940 , de nombreuses unités polonaises ( terrestres , aériennes et navales ) ont été incorporées , formées ont combattu en France ou ses dominions , et seront la réelle base de la future armée Polonaise, renaissant en grande-Bretagne . J'ai dans un coin l'organisation de la brigade des carpathes , selon les souhaits de Weygand au Levant , et ce qui a été effectué dans la réalité par exemple , avant qu'elle soit incorporée dans les forces alliées du moyen orient/d’Afrique du nord .
Beau travail quoi qu'il en soit , comme toujours , et félicitations a l’équipe pour cette belle réalisation .

Amitiés,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Nov 2015, 17:15

Via la Roumanie et la Hongrie. Merci Alain pour ces remarques.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Région: Comté de Provence
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Nov 2015, 12:38

Merci Alain !

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. ». Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Pierre Lefèvre  Nouveau message 11 Nov 2015, 20:59

Bonjour à tous! N'ayant pas les connaissances de nombre d'intervenants je ne poste pas souvent ici, mais je tenais à signaler que je dévore les numéros d'HistoMag dès que je reçois le message privé :D Ce dernier sur la Pologne m'a régalé, je suis content d'avoir enfin trouvé un article sur les troupes polonaises en URSS! Merci beaucoup pour votre travail.

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Nov 2015, 21:16

Bonsoir et merci de la part de toute l'équipe Pierre.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Nov 2015, 23:55

Merci Pierre
Nous avons essayé de traiter un maximum de sujets sans tomber dans la caricaturale charge chevaux vs Panzer. En parlant de charge, les Uhlans ont effectué une dernière charge au sein de l'armée rouge mais j'ai oublié l'unité (je chercherais)
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Nov 2015, 07:04

Lecture terminée hier !
Très intéressant la mise en perspective d'un conflit depuis sa genèse dans les années 30 jusqu'aux soubresauts des années 50. Une mention de livre de K LÖWE pour prolonger la lecture aurait permis de toucher le 20/20. Mais avec un 19,5, c'est excellent.
Pauvre Pologne (rien à voir avec les malheurs de la France ... pas de bouclier) ! Pourtant le pays s'est relevé et actuellement vient de passer 1er producteur européen en poulet. Belle revanche sur l'ex aviculteur HH.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 12 Nov 2015, 07:18

D'accord, à condition de considérer que bouclier qui fait que la France souffre moins que la Pologne, c'est la folie qui catalogue la première comme aryenne (un peu dégénérée) et la seconde comme irrémédiablement sous-humaine.
Je replonge dans mon tunnel de boulot (manuscrit "propos de table" à polir pour demain soir si nous voulons sortir en janvier).

vétéran
vétéran

Région: Région du 95

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Nov 2015, 08:18

Exact, un bouclier de toute façon ne sert que de prétexte pas très crédible face à un canon de 88 ...
Ah François, mais je ne savais pas que vous étiez encore à table ! Je croyais le banquet terminé depuis quelques jours. Attention avec ces agapes qui se prolongent, comme on dit par chez moi, on vit on boit .... :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 12 Nov 2015, 17:35

alfa1965 a écrit:Merci Pierre
Nous avons essayé de traiter un maximum de sujets sans tomber dans la caricaturale charge chevaux vs Panzer. En parlant de charge, les Uhlans ont effectué une dernière charge au sein de l'armée rouge mais j'ai oublié l'unité (je chercherais)

Il s'agit de la bataille de Schoenfeld où la Brigade de cavalerie indépendant (1 Warszawska Samodzielna Brygada Kawalerii) mena la dernière charge au sein de la 1ere armée polonaise le 1er mars 1945, je ferai un topic plus tard.
https://pl.wikipedia.org/wiki/1_Warszaw ... _Kawalerii
Image
Il y eut des charges en 1939 contre l'armée rouge aussi.
J'aurais aimé aussi faire sur untrain blindé...

Alex

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 22:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 22:29
    dans:  [Hasegawa] 1/48 - Nakajima A6M2-N Rufe - 1944 
Aujourd’hui, 21:24
par: G Chapuis 
    dans:  Tenues portées à Guadalcanal 
Aujourd’hui, 20:04
par: iffig 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 19:57
par: Cyberbachi 
    dans:  Coulommiers 
Aujourd’hui, 17:09
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Cyclistes et motocyclistes 1939-1945 » 
Aujourd’hui, 13:25
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 13:17
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943