Connexion  •  M’enregistrer

un site sur le plan RAILWAY

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

un site sur le plan RAILWAY

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 08 Nov 2015, 22:20

Que penser de ce site ?

http://www.ww2-derniersecret.com/
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Inscription: 29 Aoû 2015, 17:50
Localisation: Abbeville
Région: Picardie
Pays: France

Re: un site sur le plan RAILWAY

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 09 Nov 2015, 08:49

Je ne me prononcerai pas sur le fond, mais plutôt sur la forme... ::pipo:: Affirmer que l'on détient des infos exclusives, que la vérité est cachée, que des historiens "officiels" livrent une vérité... ça ne fait pas très sérieux, en plus d'être racoleur.
Moi, je prendrais ce site avec de longues pincettes. ::dubitatif:: ::dubitatif:: ::dubitatif::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Re: un site sur le plan RAILWAY

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Nov 2015, 09:07

Euh, comment dire, ... ça me fait rire ce site .... ::pipo::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. ». Michel Audiard
_________________________________________________
Fred - Webmaster du forum

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Re: un site sur le plan RAILWAY

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Nov 2015, 11:14

+1 avec Fronto et fbonnus.
je reste très ::dubitatif:: quant aux motivations de ce monsieur
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: un site sur le plan RAILWAY

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Nov 2015, 19:20

Plutôt nébuleux ....
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: un site sur le plan RAILWAY

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 09 Nov 2015, 21:29

ça déraille...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: un site sur le plan RAILWAY

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vf20123  Nouveau message 09 Nov 2015, 22:26

Je n'ai pas eu le temps de tout décortiquer mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être clair, ce site!

Private First Class
Private First Class

 
Inscription: 06 Avr 2012, 14:53
Région: aquitaine
Pays: france

Re: un site sur le plan RAILWAY

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jean Christophe  Nouveau message 11 Nov 2015, 15:39

Je ne répondrais que sur le plan général
Bien des choses, quand on les examine attentivement, se révèlent bien différentes. La version officielle qui en est donnée est souvent basée sur des informations partielles. c'est ce que l'honnête historien (ou amateur éclairé en Histoire), peut donner avec ce qu'il a. Le chaînon manquant qui apparaît aux relevé d'infos ultérieures en donnent souvent un éclairage révélateur d’aspects inattendus, qui réoriente souvent la conclusion qu'on peut tirer de faits historiques.
C'est aussi en élargissant le champs d'information que ces connexions révélatrices peuvent apparaître.
Le fait de regarder sous un autre angle les faits historiques leur donne une toute autre apparence.
Alors, non je crois qu'il faut toujours être prêt à voir des thèses établies depuis longtemps être contredites par des éléments neufs.
C'est ce qu'ont fait des gens comme Henri Guillemin (historien suisse) .
Voyez par exemple
http://www.rts.ch/archives/tv/culture/h ... cisme.html
Des sciences comme l'astronomie à laquelle je m'intéresse aussi se sont vues chamboulées profondément, même au bout de siècles de certitudes et de "vérités" soi disant établies. Oui, on a enfin établi que la terre tourne autour du soleil
Ne jamais dire jamais.


 

Re: un site sur le plan RAILWAY

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de vf20123  Nouveau message 11 Nov 2015, 15:56

Certes, je suis prêt à remettre en cause bien des choses mais là, le mec se décrit comme le 007 français avec licence to kill... Je veux bien mais j'ai du mal!

Private First Class
Private First Class

 
Inscription: 06 Avr 2012, 14:53
Région: aquitaine
Pays: france

Re: un site sur le plan RAILWAY

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 11 Nov 2015, 16:17

Laissons de côté l'auteur du site. Vérifions et analysons ses informations, croisons-les et confrontons-les avec d'autres informations historiques, c'est cela le travail du véritable historien amateur, au sens noble du terme, ou du professionnel.
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Inscription: 29 Aoû 2015, 17:50
Localisation: Abbeville
Région: Picardie
Pays: France

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 20:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Scroll