Post Numéro: 9
de floop
14 Juin 2005, 18:13
Ce type de navire a été conçu pour faire face a une tentative de debarquement, il etait puissament armé et fortement blindé.Pendant la guerre contre les russes , il a été surtout utilisé comme plateforme de DCA.Apres la guerre en 1947 il a été cedé aux russes comme dommage de guerre (rebaptisé Vyborg).Son jumeau l'Ilmarinen a été coulé le 13 septembre 1941 au sud de la Finlande par des mines sovietiques.