bonjour, mon grand père possède une arme de poing. je voudrais connaître l'histoire de ce type de arme. Elle fonctionne toujours il tirait avec encore l'an passé. merci d'avance de vos réponses. cordialement. [img]http://www.39-45.org/files3945c/10696_SAM_0286.JPG[/img.]
Ce que veut dire Tri martolod, je pense, c'est que cette arme n'est peut-être pas allemande (elle a été fabriquée sous licence dans de nombreux pays). Il faudrait voir les marquages pour être certain. Sinon, tu dois être au courant de ça :
bonsoir et merci pour vos renseignements. C'est bien un luger, je pense 9mm, tous les numéros à 4 chiffres correspondent, je ne sais pas encore à quoi correspondent les numéros gravés sur la crosse, si vous avez une idée.
En effet, luger P08, probablement réglementaire, il me semble voir les waffenamt sur le côté droit de l'arme. En revanche, gare aux problèmes de légalité !
Bonjour, cette arme était utilisée par l'armée allemande si je comprends bien. Mon grand père a sa licence de tir. Peut on retrouver grâce au numéro sur la crosse le régiment pour savoir où il était basé? Cordialement
bonjour, en réponse a iffig je ne souhaite pas tirer avec cette arme, mon grand a un problème de mémoire, je voudrais juste connaitre son histoire. merci cordialement