Connexion  •  M’enregistrer

légion d'honneur

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

légion d'honneur

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de FOUGA  Nouveau message 22 Mai 2015, 18:09

dommartin.JPG
dommartin.JPG (65.32 Kio) Vu 1213 fois

famille decret special legion honneur 001 - Copie [1600x1200] [1600x1200].jpg
famille decret special legion honneur 001 - Copie [1600x1200] [1600x1200].jpg (132.04 Kio) Vu 1213 fois

famille legion honneur 001 - Copie [1600x1200] [1600x1200].jpg
famille legion honneur 001 - Copie [1600x1200] [1600x1200].jpg (210.82 Kio) Vu 1213 fois


bonjour à tous

je ne tourne vers vous pour m'aider à répondre à une question
dont je ne connais pas la réponse

pour vous aider, je joins des pièces :
1) un extrait de journal officiel du 21 juin 1946
2) une lettre reçue par Mme Dommartin en date du 18 juin 1946 (date historique...)
3) une lettre adressée par le petit-fils au directeur de l'ONAC d'Angoulême (Monsieur très agréable et sympathique au demeurant)

je vous fais confiance au vu de ce que j'ai déjà lu dans ce forum
pour aider ce Monsieur
et ainsi
"rendre à César ce qui appartient à César"

bien amicalement
Stéphane

Private
Private

 
Inscription: 13 Mai 2015, 15:36
Région: Poitou-Charente
Pays: France

Re: légion d'honneur

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de FOUGA  Nouveau message 22 Mai 2015, 18:46

rebonsoir

je viens de me relire et il manque le fait que l'on a répondu à cette famille :
que l'on ne donne pas la légion d'honneur à un mort....
or il était déjà mort et enterré à la parution du JO

bien amicalement
Stéphane

Private
Private

 
Inscription: 13 Mai 2015, 15:36
Région: Poitou-Charente
Pays: France

Re: légion d'honneur

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 22 Mai 2015, 20:13

De mémoire , la Légion d'honneur posthume est délivrée a la famille .
Si cette légion d'honneur est parue au BO , elle a du être donnée a qui de droit , donc un de ses descendants .
Il faut savoir que ce n'est qu'un titre , et qu'il vous appartient d'acheter la "médaille" qui est remise , il n'y a rien d'autre que ça .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Re: légion d'honneur

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de FOUGA  Nouveau message 22 Mai 2015, 20:34

dans ce cas, la famille n'a jamais rien reçu
et on ne trouve pas son nom dans la liste des chevaliers....

Private
Private

 
Inscription: 13 Mai 2015, 15:36
Région: Poitou-Charente
Pays: France

Re: légion d'honneur

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dominord  Nouveau message 23 Mai 2015, 14:36

Bonjour à tous
J'ai la preuve par mon cousin Laurent Mastias sur lequel j'ai écrit par ailleurs, qu'un mort pouvait obtenir la légion d'honneur (mort en 44, Legion Honneur en 47)
cordialement
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Re: légion d'honneur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de FOUGA  Nouveau message 23 Mai 2015, 16:41

bonjour à tous

merci pour vos réponses
je transmets dès lundi à qui de droit

cordialement

Private
Private

 
Inscription: 13 Mai 2015, 15:36
Région: Poitou-Charente
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 32 minutes
par: PICARD77 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
il y a 39 minutes
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités


Scroll