Connexion  •  M’enregistrer

Commandant Quickley

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : alfa1965

Commandant Quickley

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Priol  Nouveau message 17 Jan 2015, 20:16

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'information sur une personne répondant au nom de Quickley (en espérant que ce soit ainsi qu'on l'orthographie) qui aurait le grade de commandant et qui aurait débarqué en Afrique du Nord (Algérie) et aurait participé à la libération de la Corse et à la campagne d'Italie. C'est très vague et hélas je n'ai pas d'autres informations mais peut être que si une division vous parle pour avoir fait ces trois campagnes, on pourrait déjà restreindre le champ de recherche.

En vous souhaitant une agréable soirée

Amicalement

::chapeau - salut::


 

Re: Commandant Quickley

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Jan 2015, 20:56

Bonsoir Gildas,
Attention, ce n'est qu'une supposition!!!
Ne s'agirait-il pas de Karl Ernest QUIGLEY un américain engagé dans les FFL ? (mais il était adjudant et pas commandant)
Né en 1913 et décédé en 1973.
http://www.francaislibres.net/liste/fic ... ndex=92226
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Commandant Quickley

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Priol  Nouveau message 18 Jan 2015, 12:09

Salut Prosper, quelle célérité ! Merci beaucoup. C'est tout a fait possible que ce soit lui puisque ce dit commandant (adjudant ?) aurait participé avec des Français à pas mal de campagne. Je vais porter me recherches sur lui voir si tout coincide. Je vais avoir un peu plus de renseignements sur le parcours aujourd'hui, je ne manquerai pas de t'en avertir.

Amicalement


 

Re: Commandant Quickley

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Jan 2015, 17:43

Bonjour Gildas,
J'espère que c'est le même homme.
Bien amicalement et bonnes recherches.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Commandant Quickley

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Priol  Nouveau message 18 Jan 2015, 18:16

Et bien si je pense que c'est lui, ton gars c'est bien le fils de la Paramount à l'époque ? Génial en tout cas


 

Re: Commandant Quickley

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Jan 2015, 18:41

Priol a écrit:Et bien si je pense que c'est lui, ton gars c'est bien le fils de la Paramount à l'époque ? Génial en tout cas

Oh je ne sais si c'est le fils, ce que je sais c'est qu'il était cinéaste et journaliste.
Faut dire que j'ai fait le rapprochement au vu de son nom et de son parcours. Je n'ai pas poussé les recherches plus loin.
Attention toutefois de ne pas le confondre avec CHARLES QUIGLEY qui lui était un acteur né en 1906 et décédé en 1964.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Commandant Quickley

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Priol  Nouveau message 31 Jan 2015, 00:34

La famille vient de me confirmer que c'est bien du même homme que l'on parle.

Bravo

Je posterai ici dans quelques temps un peu plus d'histoire afin de vous faire partager ce que je vais bientôt recevoir.

Donnant donnant ;)


 

Re: Commandant Quickley

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Jan 2015, 11:19

Grand merci pour le suivi Gildas
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Commandant Quickley

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de arthur  Nouveau message 28 Déc 2024, 10:32

Bonjour, d'après mes recherches il semblerait que ce Karl Ernest Quigley ait eu une relation avec mon arrière-grande tante en Algérie ou en France, elle aurait vécu avec lui jusqu'à sa mort dans le sud de la France. Je cherche davantage d'informations à son sujet.
Merci beaucoup

Private
Private

 
Inscription: 28 Déc 2024, 10:24
Région: Centre
Pays: France

Re: Commandant Quickley

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de arthur  Nouveau message 30 Déc 2024, 17:58

Priol a écrit:Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'information sur une personne répondant au nom de Quickley (en espérant que ce soit ainsi qu'on l'orthographie) qui aurait le grade de commandant et qui aurait débarqué en Afrique du Nord (Algérie) et aurait participé à la libération de la Corse et à la campagne d'Italie. C'est très vague et hélas je n'ai pas d'autres informations mais peut être que si une division vous parle pour avoir fait ces trois campagnes, on pourrait déjà restreindre le champ de recherche.

En vous souhaitant une agréable soirée

Amicalement

::chapeau - salut::

Private
Private

 
Inscription: 28 Déc 2024, 10:24
Région: Centre
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alfa1965, bernard-1954 et 75 invités


Scroll