Connexion  •  M’enregistrer

De qui s'agit-il????

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

De qui s'agit-il????

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 28 Jan 2004, 14:56

1.425 missions
30 mois de combat
Me 109 N°1 Karaya au coeur rouge
Image
352 appareils ennemis abattus
Surnommé "Diable noir de l'Ukraine"

Plutôt facile non???
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 28 Jan 2004, 17:37

Diabolo et Satanas?? :wink: :P


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Jan 2004, 17:56

Ce ne serait pas Erich Hartman par hasard ? Le meilleur pilote de la Luftwaffe, en nombre de victoires. Il fut condamné par les Soviétiques pour "sabotage de l'effort de guerre", ou un motif dans ce genre.

Igor


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de larry  Nouveau message 29 Jan 2004, 01:15

et oui il s agit bien de Erich Hartmann

je vais preparer un post sur lui dans mon style "personnalite"
je pense l afficher d ici un jour ou deux :wink:


 

Hartmann forever ...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 29 Jan 2004, 12:07

Salut ,
avec ton post larry on aura l'occasion de revenir sur le " fameux " score de Erich Hartmann :lol: :lol: :lol:
Bye :wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 31 Jan 2004, 18:50

Une question en passant, qui a le nombre de victoires de l'unité d'Hartmann durant la guerre.
Il me semble que la JG52 dépasse les 10000 victoires( pour 40000 chasseurs soviétiques descendus);
Ils étaient aidés par le fait que la JG 52 regroupait les meilleurs as de la guerre. On retrouve Hartmann(352 victoires), Barckhorn301, Rall275,Batz 237, Graf212, Lipfert203...

Concernant l'avion de Hartmann on reconnait très bien le coeur transpercé d'une flèche( c'était l'emblème de sa première unité) sous le cockpit.


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de larry  Nouveau message 01 Fév 2004, 00:45

hartman a fait ses armes avec des grands de la Luftwaffe comme Rosseman, le Major Krupinski, et son Staffelkapitan, le Hauptmann Graf


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 57 minutes
par: PICARD77 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 72 invités


Scroll