Connexion  •  M’enregistrer

occupation à Dijon

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : alfa1965

occupation à Dijon

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tenace  Nouveau message 12 Déc 2014, 10:21

bonjour à tous,

est-ce que vous pourriez me donner une piste pour une recherche concernant l'hôtel de l'Etoile place de la République à Dijon ?
J'aurais aimé savoir s'il était occupé par les allemands, sachant qu'il se trouvait très proche de certaines casernes, et si oui, par quelles unités.
Je n'ai rien trouvé aux archives de Dijon, alors j'espère que quelqu'un d'entre vous pourra peut-être me conseiller.
Par avance, je vous remercie.
Cordialement.
tenace


 

Re: occupation à Dijon

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 10 Jan 2015, 08:33

bonjour Tenace,

regarde sur ça :
viewtopic.php?f=58&t=39641&start=260
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Mar 2004, 15:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Re: occupation à Dijon

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de tenace  Nouveau message 10 Jan 2015, 09:01

bonjour le pitaine,
merci, j'ai déjà regardé et je n'ai rien vu concernant Dijon et cet hôtel, je vais quand même le consulter à nouveau, j'ai peut-être loupé quelque chose.
bonne journée.
tenace


 

Re: occupation à Dijon

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 10 Jan 2015, 09:38

peut être peux tu demander à Cécile sur la même page !
cordialement
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Mar 2004, 15:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Re: occupation à Dijon

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de tenace  Nouveau message 10 Jan 2015, 09:44

ok merci, je vais le faire, tu as raison.
cordialement


 

Re: occupation à Dijon

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 10 Jan 2015, 09:53

elle possède pas mal d'infos, qui ne sont pas toutes sur les pages

bonnes recherches
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Mar 2004, 15:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred et 70 invités


Scroll