Post Numéro: 7
de Renard 31
01 Nov 2014, 18:18
Bonjour,
Petite rectification:
Bailly, 1er sergent pilote et Warmont, observateur faisait partie d'une 19e mission qui eu lieu le 23 mai 1940.
Le VI/C.A. demande une reconnaissance du secteur à l'est de la Lys entre Desselgem et Lauwe sur une profondeur de 5 km plus une surveillance de la région d Harelbeke.
Départ à 17 heures.
Le Renard tombe en flammes sur la rive droite de la lys. L'équipage meurt carbonisé.
Je tiens ces informations d'un carnet écrit par le Capitaine Paul Henry de la Lindi, chef de la 11e escadrille basée à Bierset. Ce carnet, entièrement repris, mots pour mots, dans le livre que j'ai écrit avec son fils, André Henry de la Lindi "La saga du Renard 31 (voir dans Google)". Paul Henry de la Lindi était le fis de Josué Henry de la Lindi, qui s'est fait remarquer en Afrique, fin des années 1800, et dont un fleuve africain porte le nom de cet officier "Fleuve la Lindi".
Je vais essayer de trouver le n° d'immatriculation de l'avion de Warmont et Bailly en cherchant dans ma très large documentation concernant cet avion. Je vous tiens au courant de la suite de mes recherches
Cordialement,
Renard 31 "Alain"