Connexion  •  M’enregistrer

recherche identité d'un soldat

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

recherche identité d'un soldat

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nancys  Nouveau message 14 Oct 2014, 10:42

Bonjour à tous !
suite à l'acquisition de notre Jeep dernièrement, nous avons trouvé un kit bag ayant appartenu à un soldat américain.
Je possède son nom = Di Stanisloa Oswald R
ainsi que son matricule = INF 33 81 17 52
Où puis je m'adresser pour en connaître un peu plus sur ce soldat ?
Inutile de vous préciser que je suis novice dans le domaine donc, merci de votre aide ! :(


 

Re: recherche identité d'un soldat

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Oct 2014, 11:00

Bonjour Nancy,
Merci pour avoir suivi le conseil.
Voici une première information:
http://aad.archives.gov/aad/record-deta ... id=4266156
Comme j'ai pu le lire, il est né en 1925 et a été enrôlé en 1944. Il est originaire de Pennsylvanie.
Je ne sais pas si il est encore de ce monde.
Amicalement
Prosper.
P.S. J'ai fait une recherche via Google mais sans aucun résultat.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: recherche identité d'un soldat

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de nancys  Nouveau message 14 Oct 2014, 11:16

bonjour Prosper !
merci pour les infos. J'ai fait exactement pareil dans mes recherches !
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que "mon" soldat aurait bien fait Bastogne !
Les dates, la situation géographique....ça pourrait être le cas.
Existe t'il un registre ayant servi ici à la commune de Bastogne ou aux alentours ?
là....je coince....
Merci à tous


 

Re: recherche identité d'un soldat

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Oct 2014, 11:19

Bonjour Nancy
Ah là je ne suis pas qualifié pour répondre, cependant je pense que Dog Red et/ou nos autres membres spécialistes ne vont pas tarder.
Mais il faudrait pouvoir déterminer l'unité du soldat afin d'éventuellement interroger des associations de vétérans.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: recherche identité d'un soldat

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Oct 2014, 11:23

Salut Nancy,

Un tel registre n'existe pas dans les archives de Bastogne.
Notre homme est un soldat US, il ne ressort pas de l'autorité communale de Bastogne.

Je vais consulter le CRIBA dont je suis membre. Sait-on jamais ?
Pourrais-tu mettre sur le forum une ou plusieurs photos de(s) identification(s) en ta possession ou me les envoyer par MP ?
Je les publierai dans le prochain newsletter du CRIBA.

Au plaisir de t'aider.

Daniel

EDIT : je vois que Prosper compte sur moi... il ne va pas être déçu !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: recherche identité d'un soldat

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de nancys  Nouveau message 14 Oct 2014, 11:34

ça c'est du service !
Thank's !!!!
Je vais faire tout à l'heure quelques photos, je les déposerai demain sur le forum.
Grand merci pour cette aide !


 

Re: recherche identité d'un soldat

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 14 Oct 2014, 13:32

Salut,
Je peux te conseiller de t'inscrire sur le forum militarianominatif, tu y trouvera quelques membres qui sont très compétents pour les recherches sur les soldats US!

Nico


 

Re: recherche identité d'un soldat

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Oct 2014, 13:56

Nicoww2 a écrit:Salut,
Je peux te conseiller de t'inscrire sur le forum militarianominatif, tu y trouvera quelques membres qui sont très compétents pour les recherches sur les soldats US!

Nico

Je suppose que notre amis Nico désire parler de ce forum:
http://militarianominatif.forumactif.org/
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: recherche identité d'un soldat

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de nancys  Nouveau message 14 Oct 2014, 14:01

merci !
je viens m'inscrire et d'y mettre ma recherche !
lentement mais sûrement grâce à vous, j'avance !
great !


 

Re: recherche identité d'un soldat

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Oct 2014, 16:36

Bonjour Nancy,
Je me demande si je n'ai pas trouvé le bonhomme.
Di Stanisloa, vient de Stanislaw, je suppose donc qu'il est de descendance polonaise.
La lettre R dans son prénom (après Oswald) est son deuxième prénom: Raymond (probablement Rajmund en polonais)
Mis à part que sa date de naissance est 1926 au lieu de 1925 renseigné par le NARA:
https://www.google.be/?gws_rd=ssl#q=Oswald+Di+Stanisloa

J'ai trouvé ceci:

Image1.jpg
Image1.jpg (243.21 Kio) Vu 1402 fois

http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse. ... seo&ghc=20

seulement lorsque l'on clique sur la mention: "view image" l'on arrive ici:

Image2.jpg
Image2.jpg (262.22 Kio) Vu 1402 fois


Même si c'est un site payant, il y a toutefois une offre de 14 jours de gratuité. Le tout c'est de s'inscrire.
En espérant avoir pu t'aider
Amicalement
Prosper ;)
Edit: je me demande si son nom en anglais n'est devenu Oswald Du Stanisloa [Oswald Di Stanislaw]
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 3 minutes
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 23 minutes
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook, Google et 75 invités


Scroll