Connexion  •  M’enregistrer

BIG RED ONE


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

BIG RED ONE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ajbiche  Nouveau message 21 Avr 2005, 08:55

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si le 1st Medical Battalion du Big Red One avait un insigne spécifique et si oui lequel, si vous avez un lien ou une photo ce serait super.
Par avance merci.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Blue Spader  Nouveau message 21 Avr 2005, 11:04

Salut

tu trouveras ce que tu souhaites à cette adresse

http://www.brooksmilitaria.com/Metal_In ... signia.htm

attention la banderole sous l'insigne portant la devise "In Omnia Proptus" de l'unité apparait post WWII

A+

Doc 8)


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ajbiche  Nouveau message 21 Avr 2005, 11:55

Merci pour cette info, mais sauriez-vous s'il en existe pour la période WW2.
Encore merci.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Blue Spader  Nouveau message 21 Avr 2005, 13:38

oui, il existe un insigne pour la periode WWII idem que celui sur l'image du site, mais sans la banderolle sous le shield.

Hormis cette grosse modification, les WWII et les post WWII (en ce qui concerne les dessins sur l'écu, sont identiques. Les seules differences qui peuvent exister sont celles que l'on peut retrouver dans la fabrication par les manufacturiers, ou en "Enamel" et en "Bear Can".)

les armoiries sont approuvées le 2 mars 1934.

Marron et blanc (argent) couleur du Medical Corps.
L'ours pour les origines de creation au Camp Fremont, Californie, en 1918, en tant que 8th Sanitary Train. La Croix de Malte pour rappeler que c'est le premier insigne utilisé par la premiere unité medical, les chevaliers Hospitaliers de St Jean de Jerusalem, en 1118.

Devise: "IN OMNIA PROMPTUS" (Pret pour tout)

A+

Doc


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ajbiche  Nouveau message 21 Avr 2005, 13:49

Merci beaucoup pour votre aide.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Scroll