Connexion  •  M’enregistrer

Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Message Post Numéro: 1  Message de Benoit Rondeau  Message 01 Juin 2014, 17:59

Je viens de terminer un très bon livre sur "Monty".
Daniel Feldmann et Cédric Mas nous gratifient d'un ouvrage très réussi -quoiqu'un peu court (mais 180 pages tout de même)- sur Bernard Montgomery. On appréciera les chapitres finaux sur le mythe entourant le personnage ainsi que l'analyse de son art de commandement. La biographie est étoffée. Le travail solide. La jeunesse et la genèse d'un officier sont importants pour comprendre le personnage et les auteurs n'ont pas oublié de s'y attarder. Cette biographie nous permet également de bien comprendre l'armée britannique et sa place dans dans le conflit. Rien est oublié: l'amateur retrouvera la campagne de 40, mais surtout l'Afrique, la Sicile, l'Italie, la Normandie, Arnhem, les Ardennes et l'Allemagne. Pour chacune des situations, Daniel Feldmann et Cédric Mas s'attachent à nous expliquer les décisions de Monty et sa manière d'appréhender chaque campagne. Les relations avec ses pairs sont bien entendu très présentes. le rôle de mentor d'Alan Brooke est bien mis en évidence. Un excellent travail à ne pas manquer. Ce livre ne fait absolument pas double-emploi avec celle d'Antoine Capet, qui est également une réussite (je le recommande également car les deux ouvrages se complètent)
Ne boudons pas notre plaisir: aucun auteur français nous avait proposé un ouvrage sur cet illustre personnage.


 

Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Message Post Numéro: 2  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 01 Juin 2014, 18:46

Bonjour Benoît,
Je suppose que tu veux nous parler de cet ouvrage ci:

140501082331636678.jpg
140501082331636678.jpg (29.34 Kio) Vu 2647 fois

140501082406656489.jpg
140501082406656489.jpg (26.02 Kio) Vu 2647 fois


Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Message Post Numéro: 3  Message de Benoit Rondeau  Message 01 Juin 2014, 19:24

Merci Prosper,
décidément, heureusement que tu es là pour mettre les couvertures des livres dont je parle!
Amicalement,
Benoît


 

Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Message Post Numéro: 4  Message de Jumbo  Message 04 Juin 2014, 06:24

Benoit, pas facile de trouver tes 2 derniers bouquins sur les paras... ::pipo::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Message Post Numéro: 5  Message de Benoit Rondeau  Message 04 Juin 2014, 06:50

Vraiment Jumbo?
Je vais en parler aux éditions Ouest-France. N'auraient-ils distribué essentiellement qu'en Normandie (voire en Bretagne)?
Merci de m'avoir fait part de ces difficultés


 

Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Message Post Numéro: 6  Message de Jumbo  Message 04 Juin 2014, 06:56

J'étais ce weekend à Caen et par exemple au magasin Cultura du centre commercial de Mondeville, il n'y avait rien alors que tes bouquins avaient leur place sur le stand spécial D-Day....
Amazon sont en rupture...pas facile...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Message Post Numéro: 7  Message de Benoit Rondeau  Message 04 Juin 2014, 07:02

Je viens d'envoyer un mail à mon éditeur.
Mes livres semblent bien en place sur la côte en revanche selon un de mes frères (il parlait peut-être d'Invasion).Je vais vérifier cela de visu.
J'ai vu la présentation sur Amazon= en effet, cela ne donne pas une impression de disponibilité lorsqu'on annonce un délai d'un mois!!!
Encore merci de l'info Jumbo


 

Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Message Post Numéro: 8  Message de 13emeDBLE  Message 16 Juin 2014, 09:46

Bonjour,

Je signale aux membres intéressés une première recension du livre par le Cliophage :

http://cliophage.wordpress.com/2014/06/ ... -mal-aime/

Bonne lecture,

CM


 

Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Message Post Numéro: 9  Message de 13emeDBLE  Message 19 Oct 2014, 20:16

Bonsoir,

Je vous signale une recension par Nicolas Aubin :

http://historicoblog3.blogspot.fr/2014/ ... aniel.html

Cordialement,

CM


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités


Scroll