Connexion  •  M’enregistrer

BENAS Claude Paul Yves

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de louppblanc  Nouveau message 01 Juin 2014, 20:01

Bonjour à tous,

Comme je l'ai signalé dans ma presentation, je suis à la recherche de grand pere disparu pendant la guerre 39/45. Travaillant sur les hauteurs de vaujany il y a bien longtemps je me suis souvent imaginé toute sorte de scénarios. Maturité aidant j'ai décidé de reprendre les recherches faites par plusieurs membre de notre famille.

Comme dit un peu plus haut je recherche Claude Paul Yves BENAS. né le 30 decembre 1917 fils de guillaume BENAS et Jeanne COINDRE.

Je mets le détail de ses caractéristiques dans une lettre ouverte de J.Coindre au juge de paix que j'ai retrouvé très récemment dans les archives de la mairie de bourg d'oisans. Il semble avoir disparu en Aout 44 dans la région de vaujany, il faisait parti des FFI.
A vrai dire c''est à peu près tout ce que j'ai.

Je reviendrai compléter ce profil au fur et à mesure.

Bien sur en terme de méthodologie je suis preneur....

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement
Il va falloir que je regarde de plus pret l'envoie d'image car cela ne semble pas passer.

Image


 

Re: BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dominord  Nouveau message 02 Juin 2014, 13:30

la photo du juris classeur penal est parfaite
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Re: BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de louppblanc  Nouveau message 09 Juin 2014, 11:18

Image

Image


 

Re: BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de detenix  Nouveau message 09 Juin 2014, 11:24

Bonjour,

Avez vous essayé de demander si un dossier au nom de votre grand père existait auprès du bureau des archives des victimes des conflits contemporains de Caen?

Cordialement,
Benoit


 

Re: BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de louppblanc  Nouveau message 09 Juin 2014, 11:29

Voilà j'ai réussi à rajouter les deux photos.
Si vous avez des pistes de recherches...
J'ai photographié le livre entier pour le cas où...



Très bonne journée à tous


Avez vous essayé de demander si un dossier au nom de votre grand père existait auprès du bureau des archives des victimes des conflits contemporains de Caen?

Cordialement,
Benoit


je me renseigne de ce pas,
Merci beaucoup


 

Re: BENAS Claude Paul Yves

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de detenix  Nouveau message 09 Juin 2014, 11:35

Je vous en prie.

En effet ce service des archives recense toutes les victimes civiles et militaire ( plutôt au SHD à Vincennes ) de la seconde guerre mondiale. J'y ai retrouvé le dossier de mon arrière grand père qui avait été fusillé. Avec un peu de chance vous aurez quelques éléments.

La demande est à faire par mail. Le temps de réponse est assez long ( 1 mois ). Vous avez la possibilité de vous déplacer sur place pour consulter l'éventuel dossier ou de demander une reproduction par photocopie. Il faudra alors payer en fonction du nombre de pages.

Cordialement,
Benoit


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 17:50
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll