Connexion  •  M’enregistrer

Mauser K98

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Mauser K98

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de maumau88  Nouveau message 17 Jan 2014, 12:07

Bonjour

Je viens d'acheter un mauser K98, pour faire du tir à 200m
parait il que c'est tres prècis ! :D
Je l'ai démonté complétement, néttoyé parfaitement, il est nickel

Comme je suis tireur sportif je recharge déja pas mal de calibre
(9 - 44 - 45 - 357 - 38 ect....)

J'ai acheté le materiel pour recharger du 8x57js
( outil lee - douille RWS, Dag actuelle - ogive ect )

Hors les douilles RWS et DAG actuelle ne chambre pas comme il faut
dans la carabine, et j'ai grand peine a verrouiller la culasse
il faut forcer fort.

( Je précise que pour l'instant, je n'ai mis ni poudre, ni amorce, je suis en phase de test....)

( je precise également que j'ai des balles de 1939 démilitarisé en 8x57js qui chambre parfaitement
et sans forcer )

Pourquoi ce probleme alors qu'il s'agit du bon calibre :?:

Merci


 

Re: Mauser K98

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 17 Jan 2014, 14:34

Vérifie tout ça au pied a coulisse !!


 

Re: Mauser K98

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 17 Jan 2014, 14:46

Je suis d'avis de Richelieu.

A voir si ton Kar98 est d'origine ou s'il n'a pas été modifié en cours de route pour accepter des mun' plus courantes.

Ici un lien vers un forum ou certains soucis sont rencontrés par rapport au Mauser : http://www.tircollection.com/t9665-prob ... -un-mauser


 

Re: Mauser K98

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de maumau88  Nouveau message 17 Jan 2014, 14:52

On mesure ou sur un etui bouteille ?
Ca n'est pas comme les douilles d'arme de poing qui sont droite !!


 

Re: Mauser K98

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de maumau88  Nouveau message 17 Jan 2014, 16:52

Bon la recente RWS est plus grosse que la vieille de 1939 ! grossecolere

On s'en serait douté, vu que ca ne rentre pas !

mais pourquoi les douilles de nos jours sont plus grosses ?

Je suis donc condamné à éssayer de trouver des vieilles douilles .........ca va être coton à touver ! :?


Image

Image


 

Re: Mauser K98

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Jan 2014, 17:02

Bonjour Régis,
La colère est mauvaise conseillère.
Je ne vois d'ailleurs pas - mis à part ton soucis avec la grosseur des calibres - la raison pour laquelle tu devrais t'énerver.
N'oublie pas que tu te trouve sur un forum dédié à la Seconde Guerre mondiale, et si il y a une rubrique "Armes, véhicules et matériels terrestres" c'est pour venir en aide à des contributeurs et collectionneurs
Il ne s'agit pas d'une rubrique consacrée UNIQUEMENT à des problèmes de munitions actuelles.
Bien cordialement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Mauser K98

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Jan 2014, 18:24

Les douilles sont neuves,il faut les recalibrer avec un outil de rechargement et puis essayer,peut -être ces douilles ont-elles déjà servi une fois et n'ont été que désamorcées......

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Mauser K98

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de PHILIPPE77  Nouveau message 17 Jan 2014, 19:58

Bonsoir

je suis de l'avis d'ALFRED mais EN PLUS pour ce type d' étui le case trimmer est très utile . Je pense que tu as consulté le MALFATTI,
tu devrais trouver la solution à ton problème .

cordialement

PHILIPPE

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 14 Fév 2013, 22:18
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Scroll