Post Numéro: 4
de Timothy_Olgersson
20 Déc 2013, 22:05
Mais bien sûr :
Un, parce que je suis issu d'une famille très ancienne de Colmar, bien que je ne sois plus alsacien que de coeur depuis 1981, pour des raisons tout à fait indépendantes de ma volonté.
Deux, parce que mon ex-femme est alsacienne et catholique, d'Erstein, et que la question l'intéresse aussi au premier chef... Nous somme toujours en très bon termes malgré notre séparation, je vous rassure !
Trois, parce que nous avons habité, dans le courant des années 70, une maison du XVème siècle qui appartenait à la soeur de Charles Spindler et que j'ai trouvé là une importante documention inédite qui avait été accumulée dans la bibliothèque de cette maison de Boersch par un archi-prêtre, peut-être de la Cathédrale de Strasbourg - je n'en suis pas certain et c'est l'une des choses que je voudrais vérifier - depuis longtemps dcd ; or, cette documentation contient des choses que j'aurais aussi voulu pouvoir confirmer ou infirmer.
Et enfin, parce que tout ce qui concerne le III° Reich et la façon dont il a littéralement ensorcelé un peuple aussi raisonnable (à l'époque, c'était le pays le plus alphabétisé d'Europe...) et d'aussi ancienne culture que l'Allemagne m'intéresse. Ne serait-ce que pour éviter une répétition tout à fait préjudiciable. Je sais : L'Histoire ne se répète jamais. Mais il arrive qu'elle radote...
Est-ce assez ?