Connexion  •  M’enregistrer

Un aperçu de ma collection

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Un aperçu de ma collection

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Skipy  Nouveau message 31 Oct 2013, 10:56

Bonjour,

Je vous présente donc quelques uns de mes différents mannequins sur les thèmes que j'aborde. Je complèterais le post avec d'autres par la suite :)

Pour commencer :

Infirmier 2 AD durant l'été 44 :

Image

Ensuite, pilote d'un Fighter Group sur P51 ( les écouteurs ont été insérés depuis, photo qui date une peu...)

Image

Enfin un petit français de 40 :

Image

Voilà voilà :)

J'accepte bien sûr la critique, si elle est constructive :)

Skipy

P.S : Pardonnez la qualité des photos, prises avec un téléphone, l'appareil ayant rendu l'âme...


 

Re: Un aperçu de ma collection

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 31 Oct 2013, 18:59

La capote du Français de 40 est trop courte,les cartouchières sont celles du Berthier ou du Lebel,pas celles correspondant à la dotation en MAS 36....C'est un bon commencement qui reste à perfectionner,bon courage....

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Un aperçu de ma collection

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Skipy  Nouveau message 31 Oct 2013, 20:30

Bonsoir,

On ne choisit pas forcément les tailles des vêtements en collection...

Pour les cartouchières, je n'ai pas de 35 ou même de 35/37 sous la main, de plus les 16 ne sont peut être pas parfaitement représentative, mais pas impossible non plus :)

Cdlt


 

Re: Un aperçu de ma collection

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 31 Oct 2013, 21:17

Skipy a écrit:Pour les cartouchières, je n'ai pas de 35 ou même de 35/37 sous la main, de plus les 16 ne sont peut être pas parfaitement représentative, mais pas impossible non plus :)

Bonsoir

La cartouchière modèle 1916 été encore fabriquée après 1945. De plus bien présente en 1940 et il y avait même des modèles plus ancien encore, modèle 1888, 1905, 1905/14.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Re: Un aperçu de ma collection

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 17 Nov 2013, 21:04

Je vous trouve un peu dur avec notre ami qui a la gentillesse de nous présenter ses pièces :cheers:


 

Re: Un aperçu de ma collection

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 17 Nov 2013, 23:15

Sympa ces mannequins!
Un petit faible pour le soldat français de 40.
Les cartouchières modèle 16 sont tout à fait possible! Mais pas avec le Mas 36 normalement. Les cartouchières sont elles noires?
Une dernière petite chose, la bretelle de l'ANP doit passer au dessus du brelage et de la musette.
Mais quoi qu'il en soit, beau mannequin!!


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 17:50
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll