Patrick Santhoire a écrit:Bonjour Patton.
Si ton grand-père était poilu en 14, je suis étonné qu'il ait été encore incorporable 20 ans après.
Etait-il militaire de carrière ? Dans ce cas, le terme poilu est inapproprié.
Amicalement,
Patrick

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! brehon a écrit:Bonjour,
Ce nouveau fil a été ouvert pendant que je répondais sur l'autre. Voici un copier-coller de ma réponse.
Bonjour,
patton a écrit:
j'ai eu le suivi de la carriere militaire de mon grand pere,grace a son numero de matricule pour 14 18,via les archeves de langres
Si je comprends bien, tu as la fiche matricule de ton grand-père.
Normalement, tout son parcours militaire y est décrit y compris dans la réserve.
Pour le n° matricule, ça dépend duquel tu parles.
Si c'est le n° matricule au recrutement, il est définitif. Et c'est celui-là qui est utile.
Le n° de matricule au corps change selon les affectations et est d'un intérêt très relatif.
Patrick Santhoire a écrit:
Si ton grand-père était poilu en 14, je suis étonné qu'il ait été encore incorporable 20 ans après.
Rien d'étonnant, çà dépend à quelle classe il appartenait.
Une grande partie des AC 14-18 étaient encore mobilisables en 1939, jusqu'à la classe 13.
Mon grand-père, de la classe 11, avait encore une affectation spéciale en 1940. C'était son poste de travail. C'est donc qu'il en avait pas encore fini avec ses obligations militaires.
Edit:
Tu as posté la fiche matricule.
Elle confirme ce que j'ai écrit précédemment.
Tout y est, donc je ne comprends pas tes interrogations.

patton a écrit:
BONJOUR
je voulais juste savoir si le matricule pour la guerre de 39 40 était le même que celui de 14,et comment je peux trouver son suivi pour 39 40,merci![]()
patton a écrit:je voulais juste savoir si le matricule pour la guerre de 39 40 était le même que celui de 14
patton a écrit:et comment je peux trouver son suivi pour 39 40,merci
Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
par: coyote |
|
dans: Coulommiers |
par: Coulommiers |
|
dans: [Hasegawa] 1/48 - Nakajima A6M2-N Rufe - 1944 |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Cyclistes et motocyclistes 1939-1945 » |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
|
dans: occupation allemande st jean trolimon |