Connexion  •  M’enregistrer

Une épave de Do 17 dans la Manche..

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Une épave de Do 17 dans la Manche..

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gauthier_ph1963  Nouveau message 13 Mai 2013, 14:29

Rendez-vous dans deux ans à Londres pour aller le voir ? J'espère que ce ne sera pas comme les spitfires retrouvés en Birmanie qui ont fait couler beaucoup d'encre l'année dernière et dont on a pas encore vu le moindre bout d'empennage à ce jour.

http://www.20min.ch/ro/news/infographie ... e-14689136


 

Re: Une épave de Do 17 dans la Manche..

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 13 Mai 2013, 16:27

D'après des dires, de marins, cet endroit, qui est un grand banc de sable visible au cours des marées basses, serait rempli d'épaves diverses.
Dans les années 90, a été découvert aussi un Messerschmitt Bf109 dans le sable vers Sangatte. Il me semble que cette épave d'avion est exposé au musée de Calais. Pour la petite histoire, il paraît que le parachute n'était pas altéré par cet enfouissement depuis tout ce temps.


 

Re: Une épave de Do 17 dans la Manche..

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Mai 2013, 17:49

Cela m'a l'air d'être du sérieux:
http://www.foxnews.com/science/2013/05/ ... h-channel/
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Une épave de Do 17 dans la Manche..

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 14 Mai 2013, 08:37

c'est sérieux, Chanel 4 a fait un mini reportage sur cette découverte


 

Re: Une épave de Do 17 dans la Manche..

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Mai 2013, 19:28

;) Epave connue depuis 2010 ... Tout comme chez nous, les procédures sont longues :

http://falkeeins.blogspot.fr/2010/09/do ... overy.html
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

un Dornier Do 17 retiré de la Manche

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 12 Juin 2013, 18:28

Image

Une importante opération de récupération a été lancée au large des côtes de Kent, au Royaume-Uni, pour récupérer l’épave d’un bombardier allemand abattu pendant la Bataille d’Angleterre.

Il s’agit du seul exemplaire connu du bombardier Dornier Do 17, un appareil qui avait été surnommé le «crayon volant» en raison de l’étroitesse de son fuselage.

L’avion gît par environ 20 mètres de fond. Il a été retrouvé par des plongeurs il y a cinq ans.

Le directeur du musée de la Royal Air Force à Londres, Peter Dye, a prévenu que le succès de l’opération n’est pas assuré. Même si l’avion semble en bon état après 60 ans au fond de la mer, il a souligné que les plongeurs devront composer avec des marées dangereuses et qu’ils ne pourront travailler plus de 45 minutes à la fois.

M. Dye a rappelé que de précédentes opération de récupération du même genre ont échoué quand l’avion s’est désintégré au moment d’être soulevé. Les experts ont construit une plateforme pour supporter la structure de l’avion quand il sera levé, dans trois ou quatre semaines.

Si l’opération de 930 000 $ US est couronnée de succès, le Dornier Do 17 aura besoin de plusieurs années de traitements de préservation avant d’être présenté au public. Il devrait être exhibé aux côtés d’un chasseur Hawker Hurricane qui a aussi été abattu pendant la Bataille d’Angleterre.

Les responsables du musée indiquent que le Dornier a été abattu le 26 août 1940. Deux membres d’équipage ont été capturés mais deux autres ont perdu la vie.

sources :
photo : 20mns
texte : Metro


 

Re: un Dornier Do 17 retiré de la Manche

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Juin 2013, 18:30

Mais voilà qui est magnifique et qui va intéresser au plus haut point notre modérateur Marc_91

Grand Merci pour l'info

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. ». Michel Audiard
_________________________________________________
Fred - Webmaster du forum

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Re: un Dornier Do 17 retiré de la Manche

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 12 Juin 2013, 18:35

:D Merci Michel et Fred !

On avait comencé à en parler là : viewtopic.php?f=65&t=34807

Je vai regrouper les sujet dans 1 heure ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: un Dornier Do 17 retiré de la Manche

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 12 Juin 2013, 18:48

Marc_91 a écrit::D Merci Michel et Fred !

On avait comencé à en parler là : viewtopic.php?f=65&t=34807

Je vai regrouper les sujet dans 1 heure ...

désolé pour le doublon
mes plus plates excuses


 

Re: un Dornier Do 17 retiré de la Manche

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 12 Juin 2013, 19:11

mickeyl a écrit:désolé pour le doublon
mes plus plates excuses

:shock: Tu n'as aucune excuse à faire ! ... On est là pour ça !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Scroll