Connexion  •  M’enregistrer

Auguste Krämer

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Auguste Krämer

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 18 Avr 2013, 22:07

Bonsoir à tous,

Il y a quelques années de cela, j'avais acquis ce lot de documents et photos par internet, à propos d'un soldat de deuxième classe, Auguste Krämer.
Né le 21 Mars 1908 à Metz, fils de Jean Krämer et de Marie-Augustine Bazin

Livret1.jpeg
Livret1.jpeg (588.81 Kio) Vu 2155 fois

Livret2.jpeg
Livret2.jpeg (582.15 Kio) Vu 2155 fois


Son parcours débute en Juin 1928 pour ses classes au 12 régiment d'aviation de bombardement ou 12 RAB

Livret3.jpeg
Livret3.jpeg (562.75 Kio) Vu 2155 fois

Livret5.jpeg
Livret5.jpeg (523.38 Kio) Vu 2155 fois

Visa de gendarmerie.

Livret6.jpeg
Livret6.jpeg (488.84 Kio) Vu 2155 fois

Extrait du livret.

Maintenant, voici quelques photos de ses classes au 12 RAB. Notez la présence des Adrian 15 infanterie et aviation et ARS 17.

121.jpeg
121.jpeg (196.17 Kio) Vu 2155 fois

122.jpeg
122.jpeg (239.11 Kio) Vu 2155 fois

123.jpeg
123.jpeg (63.89 Kio) Vu 2155 fois

124.jpeg
124.jpeg (282.57 Kio) Vu 2155 fois

125.jpeg
125.jpeg (120.56 Kio) Vu 2155 fois

126.jpeg
126.jpeg (91.18 Kio) Vu 2155 fois

127.jpeg
127.jpeg (212.6 Kio) Vu 2155 fois

128.jpeg
128.jpeg (226.55 Kio) Vu 2155 fois

129.jpeg
129.jpeg (252.25 Kio) Vu 2155 fois

130.jpeg
130.jpeg (413.09 Kio) Vu 2155 fois

kramer 10 - copie 3.jpeg
kramer 10 - copie 3.jpeg (222.35 Kio) Vu 2155 fois

kramer 11 - copie.jpeg
kramer 11 - copie.jpeg (177.44 Kio) Vu 2155 fois


Il sera libéré en Septembre 1930 et obtiendra un certificat de bonne conduite du 12 RAB
Bonne conduite.jpeg
Bonne conduite.jpeg (328.74 Kio) Vu 2155 fois


Dix ans plus tard, il est mobilisé dans les services de santé, à l'hôpital Legouest.

Mob1.jpeg
Mob1.jpeg (476.81 Kio) Vu 2155 fois

Mob2.jpeg
Mob2.jpeg (519.39 Kio) Vu 2155 fois

Livret4.jpeg
Livret4.jpeg (523.07 Kio) Vu 2155 fois


Notez le tampon "ouvriers d'artillerie" et la perception d'un masque à gaz civil "TO"
Voici quelques photos de sa période à l'hôpital Legouest

Legou1.jpeg
Legou1.jpeg (259.28 Kio) Vu 2155 fois

Legou2.jpeg
Legou2.jpeg (97.77 Kio) Vu 2155 fois

Legou3.jpeg
Legou3.jpeg (89.87 Kio) Vu 2155 fois

Notez ici un tampon des escadrons du train!
Legou4.jpeg
Legou4.jpeg (103.66 Kio) Vu 2155 fois


Il sera ensuite démobilisé le 26 novembre 1940 par le centre Lyon-Vitriolerie.
Demob.jpeg
Demob.jpeg (453.76 Kio) Vu 2155 fois


Pour ce document, je demande l'aide des germanophones!
Ordre.jpeg
Ordre.jpeg (331.73 Kio) Vu 2155 fois


Auguste Krämer sera finalement libéré de ses obligations militaires le 6 décembre 1958.
Franchise 3.jpeg
Franchise 3.jpeg (499.7 Kio) Vu 2155 fois

Franchise4.jpeg
Franchise4.jpeg (477.85 Kio) Vu 2155 fois


 

Re: Auguste Krämer

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Avr 2013, 22:34

Grand merci à toi pour cette mise en ligne Nico.
C'est super!!
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Auguste Krämer

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 19 Avr 2013, 07:51

Merci à toi Prosper!


 

Re: Auguste Krämer

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 19 Avr 2013, 12:46

Il me reste encore quelques docs sur lui que je scannerai prochainement!


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 3 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll