Connexion  •  M’enregistrer

Batteries pour la Force U

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Batteries pour la Force U

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nicodu77  Nouveau message 28 Jan 2005, 18:40

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir quelles sont les batteries qui étaient succeptible de bombarder la Force U de Utah beach.
Merci d'avance de votre réponse!! :)


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Jan 2005, 20:36

Salut

Les batteries faisant face à la force U sont les suivantes:

- Barfleur
- La Pernelle
- Morsalines
- Ozeville
- Fontenay
- Azeville
- Saint-Martin de Vareville
- Maisy

En tout 8 batteries totalisant 34 canons (pour un calibre allant de 105 à 210 mm).


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de nicodu77  Nouveau message 28 Jan 2005, 20:52

Merci!! :D
Mais et St-Marcouf??C'est quand meme la plus connue,et elle n'est pourtant pas cité!! :shock:
N'aurait elle servie a rien?? :?
Eclairez moi,svp


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 28 Jan 2005, 20:55

nicodu77 a écrit:Merci!! :D
Mais et St-Marcouf??C'est quand meme la plus connue,et elle n'est pourtant pas cité!! :shock:
N'aurait elle servie a rien?? :?
Eclairez moi,svp


Fontenay=St Marcouf :wink: aussi connue sous le nom de Crisbecq-St Marcouf ou MKB Marcouf pour les allemands.


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de nicodu77  Nouveau message 29 Jan 2005, 09:14

Ah bon!!Merci!je savais pas! :)


 

Questions

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 31 Jan 2005, 00:03

J ai plusieurs question qui demandent une reponse
1/ Quelle est l unité qui a débarquer a Arromanche ???
2/ Quelle est l unité qui a Libéré ma ville ('Bethune dans le Pas de Calais) ainsi que la region de Berck .Merci Beaucoup !!!zeus62 :wink: 8) :| :mrgreen:


 

Re: Questions

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 31 Jan 2005, 08:53

zeus62 a écrit:J ai plusieurs question qui demandent une reponse
1/ Quelle est l unité qui a débarquer a Arromanche ???
2/ Quelle est l unité qui a Libéré ma ville ('Bethune dans le Pas de Calais) ainsi que la region de Berck .Merci Beaucoup !!!zeus62 :wink: 8) :| :mrgreen:


1/ Aucune unité n'a debarqué à Arromanches même, la 50th (Northumbrian) Infantry Division britannique débarque sur la plage de Gold Beach deux kilomètres à l'Est.

2/ Je ne sais pas, une unité britannique ou canadienne probablement, toute la côte du Nord de la France était sous la responsabilité de la 1st Canadian Army.


 

Re: Questions

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Jan 2005, 20:51

SMoutin a écrit:
zeus62 a écrit:J ai plusieurs question qui demandent une reponse
1/ Quelle est l unité qui a débarquer a Arromanche ???
2/ Quelle est l unité qui a Libéré ma ville ('Bethune dans le Pas de Calais) ainsi que la region de Berck .Merci Beaucoup !!!zeus62 :wink: 8) :| :mrgreen:


1/ Aucune unité n'a debarqué à Arromanches même, la 50th (Northumbrian) Infantry Division britannique débarque sur la plage de Gold Beach deux kilomètres à l'Est.

2/ Je ne sais pas, une unité britannique ou canadienne probablement, toute la côte du Nord de la France était sous la responsabilité de la 1st Canadian Army.

Arromanches a été volontairement oublié le jour du débarquement, en effet les alliés voulaient que la ville soit intact pour y installer port winston
les maisons ont servi d'entrepots
vous trouverez ici l'histoire d'arromanches et pourquoi il fallait laisser cette ville intacte , il parait que l'article est bon je connais bien son auteur
http://test01163.sivit.org/ports.html


 

Merci

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 31 Jan 2005, 21:10

Je vous remercie .Je vais me raprocher des asso de ma région pour voir si je trouve une piste A+ :cry: :!:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 3 minutes
par: Bellone 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 28 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll