Connexion  •  M’enregistrer

Le 7 (South Africa) Wing en Italie

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : alfa1965

Le 7 (South Africa) Wing en Italie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 27 Déc 2012, 18:31

Bonsoir,

[iframe=640,360,0]http://www.youtube.com/embed/NjZSkHNSmjQ[/iframe]
http://www.youtube.com/watch?v=NjZSkHNSmjQ

La video date de quelques mois, mais pour ceux qui ne connaissent pas, divers photo (inédites pour certaines) relative au 7 (SA) Wing durant la campagne d'Italie.


 

Re: Le 7 (South Africa) Wing en Italie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 27 Déc 2012, 22:26

Les spécialistes sont ils capables d'identifier l'équipage français du Marauder ?
Exceptionnelles photos d'attaque d'objectifs au sol.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: Le 7 (South Africa) Wing en Italie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 27 Déc 2012, 22:33

Les photos relatives au Marauder

Image

Image

Image

Image

Image

Image


 

Re: Le 7 (South Africa) Wing en Italie

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 28 Déc 2012, 00:40

8) C'est un avion du GB II/20 "Bretagne" ... Le B-26 du MAE portait une décoration similaire il y a quelques années :

Image


Alexis, tu as l'endroit ? ... Et la date, c'est le 9 Octobre ou le 10 Septembre 1944 ?
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: Le 7 (South Africa) Wing en Italie

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 28 Déc 2012, 10:18

Marc_91 a écrit:
Alexis, tu as l'endroit ? ... Et la date, c'est le 9 Octobre ou le 10 Septembre 1944 ?

09 septembre 1944
Foiano

Les photos ont été prise le lendemain (10 septembre)

In the foreground lies a Fighting French B-26C-MO (42-107765) of GB II/20 Bretagne, that had landed at Foiano the previous day, partialy blocking the runway an causing a Spitfire to divert at dusk, having an accident elsewhere.
(en l'occurence, le Spitfire LF IXc "MK501", piloté par le Lt LF Morrison du 7 Sqn SAAF, ce qui confirme la date du 9 septembre 1944 et le lieu)


 

Re: Le 7 (South Africa) Wing en Italie

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 28 Déc 2012, 10:36

;) Merci Alexis,

Le B-26 était l'adjudant Lanvario. L'avion fut considéré comme détruit, mais l'équipage indemne ...
http://books.google.fr/books?id=bEjWmyn ... ne&f=false
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: Le 7 (South Africa) Wing en Italie

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 09 Jan 2013, 14:07

Salut

La nouvelle video de Tinus le Roux consacré au Lt Denis Taylor du 4 Sqn SAAF en Italie.

[iframe=640,360,0]http://www.youtube.com/embed/AucOjkO9UCA[/iframe]
http://www.youtube.com/watch?v=AucOjkO9UCA


 

Re: Le 7 (South Africa) Wing en Italie

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 10 Fév 2013, 13:26

salut

Les nouvelles video de Tinus le Roux

1°: Shot down Spitfire pilot returning to lines with German prisoners; Peter During



DURING, Lt Peter B. "Piet"
542554V
73 OTU. 10 Sqn 1944. 7 Sqn 1945 - 26.04.45 (POW).
Return to Sqn : 30.04.45



2°: WW2 Desert War Hurricane Pilot: Colin Sinclair




SINCLAIR, Capt Colin R. MiD (01.01.46), 205551V, Johanesburg
1 Sqn : 16.04.42 - 08.42.
92 Sqn (RAF) : 18.08.42 - 11.01.43
73 OTU : 03.43 - 09.43 et 11 OTU 01.44 - 04.44 (instructeur)
9 Sqn : 27.05.44 - 07.44
11 Sqn 18.07.44 - 02.06.45 (Flt Cdr)


3°: WW2 Spitfire Pilot: Jack Spencer



SPENCER, Lt Jack R. 206586V
73 OTU
1 Sqn : 07.09.43 -27.06.44 (POW)


 

Re: Le 7 (South Africa) Wing en Italie

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 30 Avr 2013, 18:14

Certes, ce n'est pas la chasse sud-africaine, mais comme en rapport avec la SAAF.


Une nouvelle video de Tinus le Roux




Témoignage video du Lieutnant Dave Dent, pilote de Marauder, du 12 Squadron SAAF en Italie.

Dave was a SAAF 12 squadron WWII Marauder pilot serving in Italy 1944-1945. He finished his 72 mission tour and was awarded an immediate DFC during a specific raid.

7 minutes, en anglais


 

Re: Le 7 (South Africa) Wing en Italie

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 05 Mai 2013, 16:49

La suite du témoignage du Lt Dave Dent : "Shot up by Messerschmitts"



 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 34 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Scroll