Connexion  •  M’enregistrer

original ou pas??

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

original ou pas??

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 12:28

à quoi correspondt l'insigne, et comment savoir si ce beret date de la ww2?
DSCN0166.JPG
DSCN0166.JPG (127.36 Kio) Vu 2612 fois
DSCN0164.JPG
DSCN0164.JPG (127.39 Kio) Vu 2612 fois


 

Re: original ou pas??

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 20 Sep 2012, 12:35

Le calot porte un insigne tissu glider parachutiste US.
(unité d'infanterie parachutiste et planeur, américaine)
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: original ou pas??

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 12:45

dynamo a écrit:Le calot porte un insigne tissu glider parachutiste US.
(unité d'infanterie parachutiste et planeur, américaine)



merci pour l'info ;-)


 

Re: original ou pas??

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 20 Sep 2012, 14:28

dynamo a écrit:Le calot porte un insigne tissu glider parachutiste US.
(unité d'infanterie parachutiste et planeur, américaine)


Oui et muni de liséré bleu = couleur d'arme de l'infanterie dans l'armée US.

Cdlt.


 

Re: original ou pas??

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 14:32

Paddy a écrit:
dynamo a écrit:Le calot porte un insigne tissu glider parachutiste US.
(unité d'infanterie parachutiste et planeur, américaine)


Oui et muni de liséré bleu = couleur d'arme de l'infanterie dans l'armée US.

Cdlt.



Merci, un ancien me dit qu'il n'as jamais vu cette sorte de tissus?


 

Re: original ou pas??

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:13

Le calot est de fabrication très soigné ce qui s'explique par la marque d'un tailleur civil.
Probablement un achat personnel en dehors de la dotation du QMC.

Cdlt.


 

Re: original ou pas??

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:20

Paddy a écrit:Le calot est de fabrication très soigné ce qui s'explique par la marque d'un tailleur civil.
Probablement un achat personnel en dehors de la dotation du QMC.

Cdlt.


QMC?

donc, si je suis bien, top rank à louisville ne fabriquait pas de calot militaire, mais des calots destinés aux civils.
celui-çi ne serait donc pas d'origine 40-45?

Je vais finir par m'y perdre dans tout cela......


 

Re: original ou pas??

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:31

Non non...
Le militaire s'est présenté chez ce tailleur civil en lui demandant de confectionner un calot de meilleur qualité que les calots ou autre vêtements livré par l'armée. Pratique assez courante, surtout chez les officiers.

QMC = Quarter Master Corps = Intendance

Cdlt.


 

Re: original ou pas??

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:39

Paddy a écrit:Non non...
Le militaire s'est présenté chez ce tailleur civil en lui demandant de confectionner un calot de meilleur qualité que les calots ou autre vêtements livré par l'armée. Pratique assez courante, surtout chez les officiers.

QMC = Quarter Master Corps = Intendance

Cdlt.



Merci Cdlt, c'est noté;-)


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 09:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll