Connexion  •  M’enregistrer

décorations Allemande WW2


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

décorations Allemande WW2

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jc.de.l'Est  Nouveau message 06 Juil 2012, 19:53

Bonjour.
Je suis à la recherche d'un livre des plus complet sur les décorations et badges , de la deuxième guerre mondiale . (Sur des pièces Allemande .)
Y a t'il une personne pouvant me donner un titre , pour que mes recherche ne soit pas un désastre !
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Cordialement .
Jean-Claude


 

Re: décorations Allemande WW2

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 20 Juil 2012, 13:47

Bonjour Jean-Claude,

voici un récent et très synthétique ouvrage pour débuter:
"Ordres et décorations de la Werhmacht 1933-1945" par François De Lannoy, aux éditions E.T.A.I. (paru en octobre 2011).

Après il existe une foultitude d'autres ouvrages dédiés à une décoration particulière (ordre d ela croix de fer) ou un insigne particulier (badge des panzers par exemple). Les ouvrages de qualité sont en revanche chers et en langue anglaise ou allemande.

Salutations

Bilou


 

Re: décorations Allemande WW2

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de jc.de.l'Est  Nouveau message 20 Juil 2012, 19:32

Bonsoir .
Je vous remercie pour ces explications . Je vais me mettre à la recherche de ces livres .
cordialement à vous ,
Jean-Claude


 

Re: décorations Allemande WW2

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 22 Juil 2012, 09:51

Je te conseille plutôt de trouver ce livre :

Bewertungs-Katalog Price guide 1871 1945 par Detlev Niemann

Quant à trouver de la bonne doc, autant aller directement à la source.....


 

Re: décorations Allemande WW2

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de jc.de.l'Est  Nouveau message 22 Juil 2012, 13:37

Judex a écrit:Je te conseille plutôt de trouver ce livre :

Bewertungs-Katalog Price guide 1871 1945 par Detlev Niemann

Quant à trouver de la bonne doc, autant aller directement à la source.....


Bonjour .
Je te remercie pour le renseignement , je vai me mettreà la recherche de celui-ci sur le net immediatement .Cordialement , Jean-Claude


 

Re: décorations Allemande WW2

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 23 Juil 2012, 09:13

Bonjour à tous,

l'ouvrage désigné par Judex est-il seulement un catalogue de prix ou bien reprend-il l'historique de la décoration, les différentes versions, conditions d'attribution, etc...?

Vaste sujet!

Salutations

Bilou


 

Re: décorations Allemande WW2

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Judex  Nouveau message 23 Juil 2012, 10:20

Il s'agit d'un catalogue de prix mais qui donne les variantes et avec de belle photos. Pour celui qui veut un ouvrage généraliste, c'est la base. Ensuite pour chaque décos il existe des livres spécialisés mais malheureusement assez chers.


 

Re: décorations Allemande WW2

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de anthony62  Nouveau message 23 Juil 2012, 20:39

pour débuter il existe le livre osprey : men at arms 356 : World war 2 german battle insignia
Le prix est convenable et aprés pour plus de détails il existe le net...


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités


Scroll