Connexion  •  M’enregistrer

comment assouvir sa passion ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fox Sherman  Nouveau message 29 Mar 2012, 11:04

Bonjour ::chapeau - salut::
Etant passionné de tanks et d'armes à feu, je n'ai aucune autre source que la documentation.
Auriez vous des idées ou propositions à faire pour m'aider - et aider d'autres - à assouvir cette passion.
Merci d'avance ::respect::

Edit par Prosper.
Je viens de corriger ton texte.
Un petit effort au niveau orthographe et syntaxe ne serait pas superflu.
Merci


 

Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Mar 2012, 11:31

Bonjour Lucas,
As-tu visité le Musée des blindés de Saumur?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mar 2012, 11:34

J'allais le dire:
Musées, commémorations, reconstitutions........
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 29 Mar 2012, 12:51

Bonjour,
Quelles sont les époques qui t’intéresse? Que la WWII?
Pour les blindés, comme le disent Yvonnick et Prosper, le musée de l'ABC de Saumur est le must du must. En Angleterre, celui de Bovington semble pas mal mais je ne suis jamais allé.
Après pour l'armement, il y a le musée de l'Armée de Paris qui comporte de superbes collections d'armes. Il faut voir aussi avec les collectionneurs. Pour ma part, je me suis vu proposer de rencontrer une personne, membre actif d'une association de reconstitution oeuvrant dans l'Ain et la Saône et Loire et participant à des conférénces, qui dispose d'une impressionnante collection d'armes démilitarisés de la WWII. Les cérémonies patriotiques et les conférences sont les meilleurs endroits pour rencontrer ces personnes passionnées.
Les bourses aux armes permettent aussi de pouvoir approcher et manipuler de vieilles armes des différents conflits.
Si tu es toujours passionné par cela à 17-18 ans, tu peux demander d'intégrer un poste de la réserve citoyenne (je crois que c'est celle-ci) qui a pour but de travailler dans un des musés ayant pour sujet les Armées françaises et l'Histoire militaire.
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France

Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Fox Sherman  Nouveau message 29 Mar 2012, 15:19

Merci de vos réponses.

J'avais prévu d'aller au Musée des blindés.

Je m’intéresse à toutes les époques, de la Seconde Guerre mondiale à aujourd'hui.

Sinon pour les armes à feu j'ai entendu parler des clubs de tir, quelles sont les possibilités à seize ans ?


 

Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 29 Mar 2012, 16:38

Il y a un bon magazine sur le sujet: Bataille et blindé.


 

Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 29 Mar 2012, 16:43

Je ne sais pas trop. Je pense qu'il faut avoir 18 ans pour pouvoir tirer dans ces clubs mais de façon très encadré et avec de petit calibre (22 LR, plomb,...). Après, il faut connaitre les bonnes personnes (président de club de tir, ...).

Voici de la doc pour le permis d'arme à feu:
http://www.pratique.fr/permis-detention ... a-feu.html

Autrement, tu peux faire une préparation militaire accessible à partir de 17 ans ou on t'enseigne avec une très grande rigueur et persuasion le maniement d'arme (en l'occurence le Famas ou le PA).
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook, Majestic-12 et 100 invités


Scroll