Connexion  •  M’enregistrer

maquettes

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

maquettes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 10 Mar 2012, 09:22

voila je viens de terminer deux maquettes,qui ne sont pas simple a monter ,d'une part c'est du "short run" ,(petite série artisanale),et d'autre part ,la qualitée est tres moyenne ,il faudra,faire tres attention au montage , ,voila pour la mise en bouche ,!!
nous retrouvons le westland whirlwind, un appareil pas tres connu ,qui a eu une courte vie dans les escadrilles britanniques,mais qui a participé au raid sur DIEPPE ,le 19 aout 1942.
le montage ,n'est pas tres aisé ,et le plastique est trop souble ,il faudra mastiquer ,certaines parties ,mais j'y suis arrivé ,voila donc en images ,ce chasseur ,bimoteurs ,qui avait cependant une forme tres élegeante(mais des problémes moteurs ,ont écourté sa durée de vie),a vos coms!!
Fichiers joints
whirlwindp7094.jpg
whirlwindp7094.jpg (162.89 Kio) Vu 3141 fois
SL387880 [800x600].jpg
SL387880 [800x600].jpg (156.1 Kio) Vu 3141 fois
SL387879 [800x600].jpg
SL387879 [800x600].jpg (158.15 Kio) Vu 3141 fois
SL387872 [800x600].jpg
SL387872 [800x600].jpg (152.42 Kio) Vu 3141 fois
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Mar 2012, 11:29

Magnifique Michel!!!!
:bravo: :bravo: :bravo:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 10 Mar 2012, 14:04

Comme d'hab' : superbe!


 

Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 10 Mar 2012, 15:28

magnifico :bravo:
comme d'hab, question de candide, les marques sur le fuselage, sont d'un côté TOHE et de l'autre, HEOT, ::dubitatif::


 

Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de michel76  Nouveau message 11 Mar 2012, 13:15

oui tout a faite ,c'est ,la façon ,britanique de réaliser leurs marquages ,sur certains appareils ,mais je pense que c'est aussi un point de place et de symétrie,enfin sur ce westland c'est comme ca!!pour info ,voila d'autres photos ,sur une autre la maquette qui n'est pas la mienne!!
Fichiers joints
whirlwindbg_1.jpg
whirlwindbg_1.jpg (35.94 Kio) Vu 3064 fois
whirlwindbg_10.jpg
whirlwindbg_10.jpg (38.2 Kio) Vu 3064 fois
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 11 Mar 2012, 13:24

Merci Michel :Omega.067 anti alcoolique:
P't'êt un tite précision par un "pro" ::chapeau - salut::


 

Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 11 Mar 2012, 13:41

Très beau travail. comme toujours!


 

Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 11 Mar 2012, 23:37

Toujours un boulot fabuleux Michel ! ::chapeau - salut::
Bravo :bravo: :bravo:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 12 Mar 2012, 17:09

Bonjour,

Le Whirlwind est l'un de mes avions préférés, et celui-ci est très beau! Bravo! :bravo:

Au sujet des codes, les cocardes étaient peintes en usine, et leur position ne laissait pas trop de choix quant à l'espace dévolu aux codes tactiques. D'où cette inversion... Sur d'autres avions, les cocardes étaient décalées, permettant ainsi de reproduire le même code des deux côtés du fuselage.

L'avion représenté est un appareil du 263 Sq. Seuls deux squadrons ont été équipés de cet avion, construit à seulement 114 exemplaires. Sa carrière a tout de même été assez longue, puisqu'il n'a été remplacé par des Typhoon que fin 1943...

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 31 Déc 2008, 14:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 12 Mar 2012, 18:09

un grand merci pour ces infos, Pascal :Omega.067 anti alcoolique:


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll