Je me permets de poster au sujet du STO.
Je m'interroge actuellement sur les raisons qui ont poussé Hitler a créer cet organisme. Pourquoi a-t-il choisi les Français ??
Cordialement,
ses souvenirs

Pas spécialement. Mon père n'avait aucune formation professionnelle, il était employé comme jardinier dans un institution religieuse. Cela ne l'a pas empêché de recevoir son ordre de réquisition au titre de la classe 42.Jumbo a écrit:Je pense que ce sont les ouvriers qualifiés qui étaient recherchés par l'Allemagne.
ses souvenirs a écrit:Bonjour Jumbo,
Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu de mon côté et je suis d'accord avec vous, j'ai découvert que la France fut le troisième fournisseur de main-d'œuvre forcée du Reich après l'URSS et la Pologne, c'est le pays qui lui donna le plus d'ouvriers qualifiés. L'exploitation de la main d'œuvre française par le IIIe Reich a concerné des travailleurs obligatoires, mais on vit aussi partir en Allemagne des travailleurs volontaires attirés par la rémunération. Voila, je pense que ceci fut la chose la plus courant à l'époque. Partir en Allemagne de force ou bien y aller pour être remunéré par l'Allemagne.![]()
Cordialement,
ses souvenirs
Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: dominord |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « L’Allemagne, 1933-1949 » |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: Königstiger |
|
dans: TIGER II WEST FRONT 1944-45 - DE LA NORMANDIE A L'ALLEMAGNE |
par: Königstiger |
|
dans: LA TRAVERSEE DE PARIS... ...EN TIGER II (3/503 s.Pz.Abt.) |
par: Dog Red |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: 80° Anniversaire - 15 juin : opération Kleiner Bär. |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: uniformes des Républicains |
par: iffig |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités