Connexion  •  M’enregistrer

US Army signes tactiques

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

US Army signes tactiques

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 28 Jan 2012, 16:38

Bonjour

Au sujet de cette photo
Image

Uploaded with ImageShack.us

source: http://www.historylink101.com/ww2_color ... _2274.html
le signe tactique de la portière a été trouvé grâce à ce site, voir la seconde photo:
http://www.maquetland.com/v2/index.php? ... ion&id=533
à savoir le 1st Medical Bn, 1st US ID
ma question: connaissez un livre ou un site qui recense ces signes tactiques (ou symboles) pour l'US Army période 41-45 ?
merci d'avance


 

Re: US Army signes tactiques

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 28 Jan 2012, 17:58

Bonjour,

J'ignorais également l'existence de ce genre de signes tactiques employé pendant le débarquement(un peu avant, un peu après).
J'ai trouvé ces signes sur un forum néerlandophone et je crois que ces marquages ont été utilisé que par la 1st et 29th USID.
Afin d'obtenir plus de détails sur ces marquages je te recommande ce site: http://www.theliberator.be/ , le webmaster étant spécialiste dans le domaine de la 29th USID(+ le reste) et il va certainement répondre à tes questions.

Oups, il est l'or, meeting annuel de mon club :-)

Cdlt.


 

Re: US Army signes tactiques

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 30 Jan 2012, 16:30

Bonjour,

Voici le lien vers le site où on peut visionner plusieurs photos de véhicules de la 29th IDUS muni de signes tactiques au lieu des marquages traditionnels.

http://www.ww2-eto.com/forum/index.php?topic=91.0

Cdlt.


 

Re: US Army signes tactiques

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 30 Jan 2012, 16:34

Bonjour

Merci Paddy :cheers:


 

Re: US Army signes tactiques

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 30 Jan 2012, 17:14

la même chose pour la 1st US ID et ce serait parfait :P


 

Re: US Army signes tactiques

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 30 Jan 2012, 18:02

Bonsoir,

Pour D-day les unités ont reçu l'ordre d'effacer les marquages au niveau battalion, régiment, division, les marquages de compagnie/n° véhicule étaient autorisé.
Les 1st USID et 29th USID appliquaient un système de signes tactiques propre à l'unité.
Il, Johan, n'a pas poussé ses recherches sur la 1st USID, il s'intéresse plutôt à la 29th.

Il n'y a que ça pour la Big Red One: carré jaune/noir correspond au 1 Med Bn(ton poste initial) et une étoile noir dans un cercle jaune est le signe tactique pour la Div Hq.

Désolé, je n'ai pas plus :?

Cdlt.


 

Re: US Army signes tactiques

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 30 Jan 2012, 18:09

Paddy a écrit:Désolé, je n'ai pas plus :?

C'est déjà très bien :cheers:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
il y a 6 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
il y a 37 minutes
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 56 minutes
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 58 minutes
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités


Scroll