dynamo a écrit:Coté français on gagne du temps pour développer les productions industrielles, augmenter les dotations des armées, rattraper le retard en équipement et en munitions.
brehon a écrit:N'aurait-il pas mieux valu attaquer en septembre 39 lorsque AH était occupé à l'est?
JARDIN DAVID a écrit:Oui, Barbu a raison de souligner la faiblesse des démocraties, incapables d'imposer un effort de guerre en 1939. Traumatisme de 14, dimension du nazisme pas bien saisie, HITLER excellent politique et aussi alliance HITLER-STALINE qui posait question.
Je partage cet avis. N'oublions pas que l'opinion publique allemande n'était pas prête à supporter des pertes sévères et n'était pas encore fanatisée comme en 1944.tagnon a écrit:Personellement je suis convaincu que l'attaque de la Sarre, menée plus rapidement, et avec plus de détermination, en temps qu'offensive de grand style avec des moyens maximaux, aurait mis les Allemands en grande difficulté.
Barbu a écrit:Et si l'objectif n'était pas la Sarre seulement, mais toute la rive gauche du Rhin?

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) |
par: Elan Vital |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: P165gba |
|
dans: Date du débarquement du CEF en Italie |
par: brehon |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: 12 MAI 1940 - LES ALLEMANDS TRAVERSENT LA SEMOIS A BOUILLON |
par: Dog Red |
|
dans: Panzer-Abwehr-Abteilung 17 |
par: pentecote44 |
|
dans: Uniformes des États baltes. La Lituanie |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités