Connexion  •  M’enregistrer

SHINGLE STREET

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

SHINGLE STREET

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de USERIDDIVER  Nouveau message 29 Oct 2011, 16:33

Bonjour,

Qui pourrait me donner de plus amples renseignements sur l'attaque Allemande de Shingle Street (U.K.), qui se passa au début septembre 1940 sur la cote S.E. de l'Angleterre, et qui ne faisait pas partie de l'opération Seelöwe. :oops:


 

Re: SHINGLE STREET

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Oct 2011, 19:21

Bonsoir cher USERIDDIVER,
Si tu lis l'anglais, va voir sur ce site:
http://www.shford.fslife.co.uk/ShingleS ... l=overview
et cliques à gauche sur "Latest newpaper articles".
Cela te donnera une idée.
Seulement comme j'ai pu lire sur le site en question, l'affaire serait encore classée "Top Secret" jusqu'en 2021.
Cependant lorsque l'on lit l'article du journal, lequel y est reproduit, il s'agirait d'une tentative de débarquement allemands sur la côte anglaise mais que les troupes allemandes ont été repoussées par les anglais et ce à l'aide de pipelines lesquels "auraient" mis le feu à la mer.
C'est une histoire qui revient régulièrement mais dont la véracité n'a jamais été prouvée.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: SHINGLE STREET

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de USERIDDIVER  Nouveau message 29 Oct 2011, 23:04

Bonsoir Prosper,

Je m'en doutais bien que cette histoire serait classée Top Secret et ne serait pas divulguée de si tot ! Savez vous quelles unités Allemandes ont pris part à ce raid. Il paraitrait que les Allemands ont subis de lourdes pertes à cet endroit et sont repassés par la Belgique (ostende) poursuivant leur 'voyage' vers l'Allemagne pour se faire soigner de leurs brulures encourues sur la cote Anglaise!

Les Allemands ne pouvaient certainement pas divulger leurs défaite car ils étaient, à ce moment, gagnants sur tous les fronts.
Les Anglais par ailleurs ne pouvaient rien divulguer non plus puis qu'il auraient pu provoquer un panique parmi la population, et comment Churchill aurait-il pu annoncer l'invasion de l'Angleterre ?
Auriez vous d'autres renseignements à propos de cefait, pourriez vous me dire sur quel forum Allemand je puis me renseigner à ce propos ?
Amicalement.


 

Re: SHINGLE STREET

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Oct 2011, 23:16

Bonsoir,
Non malheureusement je n'ai pas d'autres renseignements (je regarderais demain dans mes livres mais je crains fort).
Sinon tu peux poser ta question sur le forum allemand suivant:
http://forum.axishistory.com/
Attention, il faut s'inscrire et la langue usuelle y est l'anglais.
Si tu te lances, tu peux poser ta demande dans cette rubrique laquelle me parait la mieux appropriée:
http://forum.axishistory.com/viewforum.php?f=54
Bonne recherche.
Prosper ;)
P.S. Rien ne dit qu'un de nos membres ne soit pas en possession de renseignements pouvant être utile.
Faut parfois savoir être patient dans la vie
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: SHINGLE STREET

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de USERIDDIVER  Nouveau message 29 Oct 2011, 23:22

Merci pour ta reaction Prosper, je vais suis ton conseil, et espérons!
Bonne nuit.


 

Re: SHINGLE STREET

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Oct 2011, 23:28

Juste encore une petite chose.
J'ai cherché un peu sur le net, et il s'avère, comme je le pensais, que cette affaire serait de la pure propagande mise en oeuvre par le MI6 et le SOE afin de remonter le moral britannique fort éprouvé à l'époque.
Bonne nuit à toi
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: SHINGLE STREET

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de USERIDDIVER  Nouveau message 29 Oct 2011, 23:57

J'ai des doutes parceque il existe un petit cimetière à Shingle Street et il s'y trouvent deux tombes Allemandes qui dates de l'époque. Les gens du village ont étés obligés d'évacuer les lieux afin que les Anglais puissent y placer des conduites de kerosène le long des côtes qui servirait, en cas d'invasion, à mettre la Mer du Nord (du moins sur la côte S.E.) en feu!
J'ai fais un appèl suèr "Feldgrau.net" et également sur Axis, comme vous me l'avaez suggéré. Croisons les doigts maintenant.


 

Re: SHINGLE STREET

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 30 Oct 2011, 13:04

bonjour
pour quelle raison, cette "affaire" située en 1940, est-elle classée top secret jusqu'en 2021, cad 81 ans après, alors que la plupart le sont seulement pendant 75 ans ???


 

Re: SHINGLE STREET

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Oct 2011, 13:28

omega.067 a écrit:bonjour
pour quelle raison, cette "affaire" située en 1940, est-elle classée top secret jusqu'en 2021, cad 81 ans après, alors que la plupart le sont seulement pendant 75 ans ???


Et pour quelle raison poses-tu toujours des questions saugrenues?? :rire: :rire: :rire: :rire:

Blague à part.
Notre ami Claudy a déjà reçu une réponse de la part d'un admin sur le forum "Feldgrau".
http://www.feldgrau.net/forum/viewtopic ... 66&t=33640
et sa réponse corrobore la mienne faite ici.
Il n'y a pas eu d'ordre de bataille, pour la bonne et simple raison qu'i n'y a pas eu d'attaque allemande à Shingle Street.
Amicalement et bon dimanche.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: SHINGLE STREET

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 30 Oct 2011, 13:40

pffff, on peut même plus s'renseigner, y sont durs avec les candides, quand même :pleure: :pleure: :rire: :rire: :rire:


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bernard-1954, Cyberbachi, JARDIN DAVID, Loïc Charpentier et 118 invités


Scroll