Connexion  •  M’enregistrer

Décès du père de la "7ème Compagnie"

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Décès du père de la "7ème Compagnie"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 29 Oct 2011, 13:20

Décès de Robert Lamoureux...
:(

J'aimais sa vision ironique et acide sur la terrible défaite de 1940 , empreinte d'humanisme, avec ces héros malgré eux, franchouillards et attachants.

L'inverse de l'image de discipline, d'organisation et d'idéalisme surhumain propagée par la propagande de Goebbels.

"J'ai glissé, Chef..." :pleure:


 

Re: Décès du père de la "7ème Compagnie"

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Oct 2011, 13:24

Oui, je viens d'entendre cette nouvelle.
Un Grand Cinéaste et chansonnier qui s'en va.

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. ». Michel Audiard
_________________________________________________
Fred - Webmaster du forum

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Re: Décès du père de la "7ème Compagnie"

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 29 Oct 2011, 13:24

Triste journée, un grand monsieur s'en va :(
Un grand comédien, et pour moi l'un des meilleurs A. Lupin porté à l'écran
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Re: Décès du père de la "7ème Compagnie"

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 29 Oct 2011, 13:29

Ah, mince, alors, c'est un gars que j’appréciai, tant à l'écran que sur les planche.... ::chapeau - salut:: :pleure: :pleure:
et demain matin, le canard ne sera plus vivant :pleure: :pleure:


 

Re: Décès du père de la "7ème Compagnie"

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pierma  Nouveau message 29 Oct 2011, 13:49

Un grand talent ! Ses sketchs sont excellents.

vétéran
vétéran

 
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Re: Décès du père de la "7ème Compagnie"

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 29 Oct 2011, 14:24

Et oui ! Un homme plein d'humour que j’appréciais énormément.
Un homme de scène, de cinéma et de théâtre et surtout de grand talent nous quitte pour toujours...Mais nous ne l'oublierons pas. :?


 

Re: Décès du père de la "7ème Compagnie"

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 29 Oct 2011, 16:54

Chef Chaudart a écrit:"J'ai glissé, Chef..." :pleure:


C'etait les films de ma jeunesse. Que le temps passe vite. Je ne peux m'imaginer que Robert Lamoureux avait 91 ans. :oops: Je regarde encore avec plaisir les films de la septieme compagnie ( j'ai toute la serie des DVD ) car cela me replonge dans notre culture. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Décès du père de la "7ème Compagnie"

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 29 Oct 2011, 17:47

Papa,maman la bonne et moi sommes très triste


 

Re: Décès du père de la "7ème Compagnie"

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 29 Oct 2011, 18:01

Le fil vert sur le bouton vert .... Le fil Rouge sur le bouton Rouge.... Églantine ici Mirabelle.... Mais pas si vite......
Merci Monsieur Lamoureux, Ces quelques phrases vont rester dans la postérité du cinéma. Paix à votre Ame
Allez
http://www.dailymotion.com/video/x26nr3 ... shortfilms


 

Re: Décès du père de la "7ème Compagnie"

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Oct 2011, 18:24

Triste en effet.
Un grand monsieur est parti au paradis des acteurs mais ses répliques resteront dans nos mémoires.
Au revoir et merci Monsieur.
Prosper :(
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a moins d’une minute
par: Bellone 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 28 minutes
par: Sarigue 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 44 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll