Connexion  •  M’enregistrer

ravitaillement aerien

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

ravitaillement aerien

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 04 Nov 2004, 18:31

Je viens de lire un truc ..........


Pendant la contre attaque allemande vers Mortain, le 2e bataillon du 30 e regiment d'infanterie US fut encerclé à la côte 317. Sa resistance fut d'ailleurs exceptionnel et heroique.

La Flak etait telle que le ravitaillement par avion fut presque impossible. Ce sont donc les paysans normands qui assurerent l'alimentation des GI
Mais pour les medicaments, le 230e bataillon d'artillerie trouva la solution.
Ses membres eurent l'idée de charger les obus fumigenes de fournitures medicales et de les envoyer par dessus la tete des allemands .

:)

Etonnant ! non ?


 

Re: ravitaillement aerien

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 04 Nov 2004, 19:07

Larminat a écrit:Je viens de lire un truc ..........


. :)


Quel livre est ce ? Stalingrad en Normandie?


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 04 Nov 2004, 19:54

Image

Tres bon livre , tres bonne (ancienne) collection (belge)
Preface de Sir Liddell Hart


"Stalingrad en Normandie" je l'ai , je l'ai lu et je n'ai pas su le digerer ....Trop pointu pour moi. :wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 04 Nov 2004, 20:36

Larminat a écrit:Tres bon livre


Et pas cher en plus ! :wink:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll