Post Numéro: 16
de JARDIN DAVID
30 Juin 2011, 13:24
Il y a bien une (excellente) rubrique maquette, pourquoi pas une rubrique Militaria ?
Idée: faire un sondage auprès des lecteurs !
Enfin, je dis ça comme ça, tu sais bien que je ne suis pas un fan de reconstitution, oeuvre de quinquas ventripotents et suants conduisant Jeeps et GMG bien astiqués, empêtrés dans leurs brelages et accessoires dont la fameuse ceinture cuir large type sous-ventrière. Une vraie pub pour Kro, Gitane maîs et le PMU ... Je ne vise pas notre jeune ami, bien entendu. C'est pourquoi je proposais à Mahfoud une reconstitution revisitée(*), basée sur un "vrai" article. Est-ce un bon moyen de capter un auditoire "djeunes" ? Une fois scotché, les "djeunes" pourraient accéder à d'autres lectures, comme celles, très incisives de notre dentiste favori. Je ne dis pas que ce sont des mots (en) l'air.
(*): on évitera la Brigade Frankreich à Berlin, les Panzertruppen à Koursk, la LVF devant Moscou, la Milice en visite à St Amand, tout comme les précisions sur l'épaisseur du cuir fauve ersatz des effets modèle 43, le tressage en diagonale des cordons de toile de tente paras ou l'évolution de la composition du lot de bord des Kubelwagen de 40 à 45.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)