Connexion  •  M’enregistrer

wagon de deportés

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Frontovik 14

wagon de deportés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de warbird  Nouveau message 18 Fév 2004, 20:31

il y a un fait qui me semble unique au moins en france et dont on ne parle jamais c'esst la liberation en gare d'Annonay (07) d'un train de deporté par le corps corps francs A.S. ainsi que par des americains du "commando Louise" ds la nuit du 3 au 4 aout 1944 j'aimerais savoir si d'autre train de deporté ont été ainsi libéré en france par des coups de mains réalisé par des resistants


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jeunot  Nouveau message 21 Fév 2004, 20:33

combien de fait de la WWII ne sont pas divulgué, écrit,ce nombre est incalculable malheureusement.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 11:34

Eh ben...c'est moche quand meme ce qui leur ont fait subir :cry: j'en profite pour poser une question, quand la France fut occuper,les Allemand ont fait prisonnier les français juifs n'est ce pas?

P.S:je ne comprend toujours pas comment Pétain à pu accepter le régime Nazis en france. :?
____________________________________

"Si dieu est avec nous ,qui sera contre nous."


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Yves  Nouveau message 26 Oct 2004, 14:06

Ah... le truc c'est qu'il n'y a pas eu de régime nazi en tant que tel mais un gouvernement français, basé à Vichy et dont le chef était Pétain. C'était un régime français à part entière, qui a promulgué des lois émanant de ce gouvernement, dont certaines allaient au delà des plus folles attentes des allemands.
Bref, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agissait d'un régime "étranger" imposé de l'extérieur dans la mesure où c'était une création française, acceptée et revendiquée comme telle par Pétain.
Ensuite, tous les juifs français n'ont pas été arrêtés par les allemands, loin sans faut mais par la police française et/ou la milice de Vichy...


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:23

OK merci pour ta réponse.et esc ce que t'est au courant de:pourquoi Pétain a accepter le régime Nazis en france?(en gros qu'il a capituler) :?

________________________

"La guerre éduque les sens ,dévelloppe la volonter, perfectionne la constitution physique,amène les hommes à des rencontre si rapide et si raprocher que l'homme prend la mesure de l'homme"
Emerson


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:27



 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:43

AAAAAAAH OK moi je le prenais mal Pétain parce que je croyais qu'il l'avait fait exprès :oops: :oops: :oops:
merci beaucoup :) :) :)
_________________________

"La guerre éduque les sens , développe la volonter ,perfectionne la constitution physique ,amène les hommes à des rencontres si rapides et si rapprochées que l'homme prend la mesure de l'homme."
Emerson


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:50

Pétain était tout jeune marié certes.....mais complètement sénile !


 

Re: wagon de deportés

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:55

warbird a écrit:americains du "commando Louise"



des "jedburgh" ?
Aimerais en savoir plus sur ces americains , svp !
Merci


(mais un commando n'est jamais americain :mrgreen: :wink: )


 

Re: wagon de deportés

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Yves  Nouveau message 26 Oct 2004, 16:05

Larminat a écrit:(mais un commando n'est jamais americain :mrgreen: :wink: )


Ah ça... :wink:


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll