Connexion  •  M’enregistrer

L’Histomag’44 no. 70 – mars-avril 2011 est en ligne

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


Image
Cliquez sur le logo ci-dessus pour consulter tous les Histomag



Numéro ISSN : 2267-0785

L’Histomag’44 no. 70 – mars-avril 2011 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Fév 2011, 02:47

Chères lectrices, chers lecteurs,
L’Histomag’44 no. 70 – mars-avril 2011 est en ligne :
portailv2/download/download-79+histomag-44-n-70-mars-avril-2011.php

Image


AU SOMMAIRE

L’édito, p. 3
Dossier : Les fortifications
- Les fortifications : un gaspillage ? p.4
- Réflexions sur la ligne Maginot, p.5
- Les forteresses : un bon choix tactique ? p. 9
- Le mur de l'Atlantique : mythe ou réalité ? p.14
- Eben Emael : le fort « imprenable », p.20
- Les fortifications face à l'Histoire, p.23
Interview de Jérôme Prieur, p. 24
Le mont Valérien, haut lieu de la Résistance, p. 28
Des dentistes morts pour la France, p.35
Hommage à un résistant belge, p. 39
1940 l'évacuation – Souvenirs d'Arnaud Flament, p. 43
Livre : De gré ou de force – les expulsions en Moselle 1940-1944, p.49
Le coin lecteur, p.50
Site partenaire : Forum – Les héros oubliés, p. 52

Bonne lecture !


 

Re: L’Histomag’44 no. 70 – mars-avril 2011 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 27 Fév 2011, 04:24

Bonjour,

je me couche un peut plus tard juste pour ce téléchargement :bravo:
J'enregistre, je déguste, puis je fais mon rapport, chef!

Cordialement ;)


 

Re: L’Histomag’44 no. 70 – mars-avril 2011 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Fév 2011, 08:50

Bonne nouvelle, le numéro septante ! :bravo:
Mauvaise nouvelle: encore un dimanche de printemps perdu pour remettre en état mon jardin ..... :( Il n'y a pas cette fois de second degré dans le propos.
Jolie entrée en matière apéritive de Daniel, en deux temps, pour un débat très large sur le rôle de la forteresse (démontré négligeable) mais aussi sur la Ligne Maginot. Avant d'en dire plus, je lis la suite !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: L’Histomag’44 no. 70 – mars-avril 2011 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 27 Fév 2011, 09:29

JARDIN DAVID a écrit:Bonne nouvelle, le numéro septante ! :bravo:


SUBLIME !!! C'est plus facile pour compter hein. ;) Car avec vos soixante-dix et quatre-vingt dix, c'est pas de la tarte comme l'a mentionne le gouverneur de Tokyo, il y a plusieurs annees. :grand-sourire:

JARDIN DAVID a écrit:Mauvaise nouvelle: encore un dimanche de printemps perdu pour remettre en état mon jardin ..... :( Il n'y a pas cette fois de second degré dans le propos.


Nullement. ;) Tu t'occupes de ton jardin car la nature ne peut attendre mais HISTOMAG est toujours la

portailv2/download/download-0-0+histomag+44.php

Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Re: L’Histomag’44 no. 70 – mars-avril 2011 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Fév 2011, 09:38

Tu as raison Chantal, je télécharge, avec le système D, je reste simplement avid de mon jardin. :mrgreen:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: L’Histomag’44 no. 70 – mars-avril 2011 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 27 Fév 2011, 09:49

JARDIN DAVID a écrit:Tu as raison Chantal, je télécharge, avec le système D, je reste simplement avid de mon jardin. :mrgreen:


Coucou David, ;)

Je me suis permis au travers de ton message de faire passer un message. :grand-sourire:

Toujours au plaisir de te lire. :sweet:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Re: L’Histomag’44 no. 70 – mars-avril 2011 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 27 Fév 2011, 10:26

Bonjour à toutes et à tous,

Encore un grand merci à toute l'équipe d'Histomag pour ce nouvel opus.

Et juste un petit mot pour JARDIN DAVID, passer du temps dans son jardin n'est nullment une perte de temps, c'est tellement plaisant et on en est tellement récompensé par la suite... ;)
En tout cas bon courage.

Amicalement Christophe


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 50 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll