PORTIER David a écrit:Effectivement, il ne faut pas oublier la participation décisive des hommes du capitaine Fournier (3ème Squadron du 3ème SAS) qui ont été largués fin juillet - début août au Bois d'Anjou près de Somloire.
Les différents se sont séparés et ont effectué un énorme travail de sabotage avant d'encadrer les FFI et libérer Thouars, Montreuil-Bellay, Cholet, Fontenay le Comte et d'autres villes ou villages. Les SAS sont ensuite envoyés autour des poches de La Rochelle et Saint-Nazaire.
Roger Flamand, ancien SAS, était à Cerizay le jour de la prise d'otages. De même, le groupe SAS de Michel Gervais avait installé sa base à La Crespelle.
Il ne faut pas oublier notamment la mémoire de Joseph Hadj, André Schmidt et de René Villain qui ont trouvé la mort au cours de ces opérations
David je serais très intéressé par ce que tu sis des FFI de Montreuil Bellay dans le maine et loire, car sur ce que j'ai pu lire et entendre, il a toujours été dit qu'avec la mise en place de la division Goetz Von Berlinchingen dans cette région les activités de la résistance ont été mimimes
Il est vrai que les alliés se sont souvent intéressés au poste de redistribution électrique de Distré , et que la gare de Saumur a connu plusieurs bombardements.
David
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: iffig |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Dog Red |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « L’Allemagne, 1933-1939 » |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -14 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Enfin une biographie du général Giraud ! |
par: alain adam |
|
dans: Fall Gelb et les canons de Pak |
par: alain adam |
|
dans: 716.Infanterie.Division Tome 4 |
par: AETIUS |
|
dans: Quoi de neuf dans les kiosques ? |
par: coyote |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 186 invités