Connexion  •  M’enregistrer

Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lebel  Nouveau message 03 Jan 2011, 14:42

Grace à René Claude ,de LDG, ces photos du " Boston Globe "
http://www.boston.com/bigpicture/2010/1 ... _toda.html


 

Re: Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 03 Jan 2011, 15:44

lebel a écrit:Grace à René Claude ,de LDG, ces photos du " Boston Globe "
http://www.boston.com/bigpicture/2010/1 ... _toda.html


On y voit de jolie photo, la photo n°32 est spectaculaire.
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France

Re: Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Jan 2011, 16:06

Bonjour,
Ces photos n'ont rien de nouvelles.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 03 Jan 2011, 19:33

C'est sur!


 

Re: Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de lebel  Nouveau message 03 Jan 2011, 20:32

Bête et discipliné , j'avais cru bien faire
Tant pis


 

Re: Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Jan 2011, 20:45

C'est vrai que ma réflexion était un peu sèche et pas très constructive. La plupart de ces photos, et bien d'autres, se trouvent sur le site historique de l'US Navy.
Rentrer "Pearl Harbor" dans le champ de recherche.
http://www.history.navy.mil/search/search.asp
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 03 Jan 2011, 22:17

Nouvelles ou pas, ces photos sont impressionnantes, je trouve, surtout les 20 23 et 28.


 

Re: Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de lebel  Nouveau message 03 Jan 2011, 23:33

Il est bien certain que depuis 69 ans , tout a été dit redit sur P. H . , temoignages et images d'archives .........il arrive que de temps en temps surgissent des images inédites.........c'etait le but de mon post .


 

Re: Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 03 Jan 2011, 23:58

Deux ou trois numéros récent de "Navires et Histoires"sont consacrés a Pearl Harbor,tres bons articles.
D'avoir mis ces photos a permis a certains de les découvrir.


 

Re: Nouvelles photos de l' attaque de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Jan 2011, 09:12

Bonjour,
lebel a écrit:Il est bien certain que depuis 69 ans , tout a été dit redit sur P. H .

Et non ! Je connais meme un historien, honorable membre de ce forum, qui a en projet un livre a ce sujet.
Apres avoir ete tres "marin d'eau douce" entre Berlin et Vichy, ne s'approchant des plages que vers Dunkerque, le voila maintenant qui prend le large entre Mers-el-Kebir et Pearl Harbor.
lol


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 12 minutes
par: Halhin Gol 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll