Connexion  •  M’enregistrer

V1- Comment ça marche!

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Oct 2010, 04:46

Bonjour,

La question est abordée dans d'autres fils, voici copie de l' article d'un bouquin paru en 46:

V1-Comment ça marche!_modifié-1.pdf
(709.55 Kio) Téléchargé 214 fois


V1- Comment ça marche III_modifié-1.pdf
(1.19 Mio) Téléchargé 213 fois


V1- Comment ça marche II_modifié-1.pdf
(3.09 Mio) Téléchargé 240 fois


A+,

Pierre


 

Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 23 Oct 2010, 09:57

merci m'sieu :bravo:


 

Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 23 Oct 2010, 11:55

Bonjour,
Merci à Pierre. lol
Michel m'avait déjà raconté tout cela sur Skype...et par coeur. ;)
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Oct 2010, 13:51

Ouaip!! mais j'aime bien partager avec tout le monde.... :mrgreen:


 

Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 23 Oct 2010, 14:04

Pierre.S a écrit:Ouaip!! mais j'aime bien partager avec tout le monde.... :mrgreen:

ben, il y a un article la dessus, dans un Histomag à paraître, alors, je "déflore" pas trop le sujet ;)


 

Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 23 Oct 2010, 17:29

Pierre.S a écrit:Ouaip!! mais j'aime bien partager avec tout le monde.... :mrgreen:


Tout l'monde n'a qu'a avoir Skype et appeler Michel...c'est pas sorcier, non!!! :mrgreen:
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Oct 2010, 07:32

Bonjour,

Une parmi plus de 8000 au dessus de Londres début 42:

V1.jpg
V1.jpg (596.85 Kio) Vu 3105 fois


A+,

Pierre


 

Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 24 Oct 2010, 08:50

au vu de la photo, je ne donne pas cher pour le projecteur de gauche, dans la seconde suivante :?


 

Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 24 Oct 2010, 16:43

Interressant!

Une petite remarque: la vitesse du V1 de 550km/h est suffisamment élevée pour gêner fortement les interceptions, contrairement à ce qui est affirmé dans le texte. A basse altitude, en 1944, il n'y a que le Meteor pour voler à 700km/h. Les avions les plus rapides (Spitfire de dernière génération, Tempest,...) ont des vitesses max tournant autour de 600/650km/h, soit un diférenciel de "seulement" 50 à 100km/h.

Les avions plus anciens, comme les Spitfire IX, sont impropres à cet usage, car n'ayant aucune supériorité en termes de vitesse.

Cela signifie que les Alliés sont obligés de divertir leurs meilleurs appareils à l'interception des V1, que celle-ci nécessite un guidage soigné de l'avion intercepteur, afin qu'il se retrouve rapidement en bonne position pour tirer. Tout en tenant compte du fait que tirer sur une bombe volante est dangereux, quand elle explose!

Pas si mal, pour un engin rustique...


 

Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Oct 2010, 19:15

Bonsoir,
Un lien vers un résumé de l'historique du 91 "Nigéria" Squadron:
http://www.jean-maridor.org/francais/squadro2.htm
A+
Pierre


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
il y a 29 minutes
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités


Scroll