Connexion  •  M’enregistrer

2 canons sur un sherman!?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

Re: 2 canons sur un sherman!?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de crocodil  Nouveau message 13 Juin 2010, 19:35

Bonjour ,
C'est un faux canon qui sert à tromper l'ennemi , en faisant passer le Firefly , pour un simple Sherman.

Voir ce lien , en Anglais :
http://web.inter.nl.net/users/spoelstra/g104/firefly-cam.htm


 

Re: 2 canons sur un sherman!?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 13 Juin 2010, 22:49

Oui, mais le tankiste allemand croit que ces un simple sherman, donc il prend plus de risque lui-même. De plus le faux canon permet de tromper un éventuel éclaireur allemand (s'il n'aperçoit pas le 17 pounder, bien attendu) sur la nature des chars que ses camarades auront à combattre.


 

Re: 2 canons sur un sherman!?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de naga  Nouveau message 14 Juin 2010, 01:07

ptimousse14 a écrit:Bonjour,

J'ai chercher quelques images de mon char préféré : le sherman firefly, sur le web afin de faire une bannière et qu'elle surprise j'ai eu en voyant un char Sherman Firefly avec 2 canon ! Le canon de 76,2 était tourné vers l'arrière tandis qu'un canon de 75 était fixé sur le caisson à l'arrière, alors je me demande si c'est une intox ou non, et si ça ne l'est pas, est-ce un vrai canon, ou un canon factice comme ceux qui était mis sur des cromwell de commandement (ceux avec le matériel du super matos de transmission mais pas d'armes).

j'ai essayé de vous retrouvé la photo mais je ne la trouve plus, seul une maquette à 2 canon est visible...

Merci d'avoir lu,
Ptimousse


je pense que tu parles de cette maquette.
Image


Je ne sais pas si cela a ete tres efficace au combat pour peu qu il y en ait eu.
Si les antichars allemands ne tirent pas sur un sherman std en premier soit, le temps que la tourelle du sherman firefly fasse un 180 degres de rotation,il y avait de la marge pour que les allemands se recessissent et tirent.


Cette methode suivante a ete utilise quelque peu differement sur le M10 Achilles 17 pdr

Image


M 10 achilles

Image


 

Re: 2 canons sur un sherman!?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 14 Juin 2010, 08:41

Les chefs de bord des Tigres,-cibles prioritaires des Firefly-savaient parfaitement a quelles distances un Sherman normal était dangereux pour eux et les laissaient approcher pour mieux assurer leurs coups,ce qui était très risqué face a un Firefly dont la portée efficace était double.


 

Re: 2 canons sur un sherman!?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 14 Juin 2010, 13:44

Le M10 Achiles de la photo aurait bien besoin de rustines!!


 

Re: 2 canons sur un sherman!?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de naga  Nouveau message 15 Juin 2010, 05:14

Canon 17pdr camoufle en 75mm
Canadian 5th armoured division Sherman Firefly in Holland, 1945

Image


 

Re: 2 canons sur un sherman!?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 15 Juin 2010, 23:01

Sur fond de buissons ou en terrain boisé,ça peut être efficace.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 15:52
par: RoCo 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 15:26
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 13:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Scroll