Daniel Laurent a écrit:generlnico a écrit:Sources et details trouvés dans le journal SUD OUEST.
http://www.sudouest.fr/2010/04/15/la-pl ... 6242-7.php
Voir alors avec le journaliste, celui-çi devant vérifier ses sources avant diffusions aux grands public
Il n'y a rien dans cet article qui indique que ces soldats ont ete "froidement" executes sans raison.Pour titzef29, je veux dire qu'ils vos mieux éviter ce genre de publicité en disant que des maquisards ont eux aussi assassinés des prisonniers
Il ne s'agit pas de publicite mais d'Histoire, du moins sur ce forum. Il y a eu des cas "douteux", comme au Grand Bornand, mais ils sont documentes et peuvent etre compris une foi remis dans le contexte de l'epoque. Pour le cas qui nous occupe ici, nous n'avons rien en main pour evaluer a quel niveau ces executions peuvent etre critiquables.ceux-ci étaient (théoriquement) protégés par les lois de la guerre (si,si, il y en a).
De 1939 a 1945, partout en Europe, a l'Est comme a l'Ouest, les armees du Reich, SS aussi bien que Wehrmacht, n'ont respecte strictement aucune des "Lois de la guerre" dont tu parles. Cela a ete demontre, bibliographie a ta disposition, et l'Histomag'44 en fait largement etat, liste d'articles a ta disposition. Un clou de plus sera enfonce dans le cercueil de ces legendes dans l'Histomag'44 no.65 du 1er mai, au sujet de la facon dont les troupiers de la Wehrmacht "appliquaient" les lois de la guerre a leurs prisonniers noirs des troupes coloniales francaises en 1940.
Qui seme le vent recolte la tempete.
Dans les marches epuisantes qu'ont enduré les deportés , aprés l'evacuation des camps , des milliers de ces malheureux ont été abattus par leurs gardiens , militaires allemands , au bord de routes longeant des villages allemands
Ira t'on demander aux municipalités de ces villages de commemorer ces massacres et d'eriger des stèles du souvenir ?

Se Connecter








dans: