Connexion  •  M’enregistrer

recherche un soldat Américain

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Re: recherche un soldat Américain

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Avr 2010, 10:46

Pourrais-tu me transmettre le n° de matricule par Message Privé?

A+

PS: Le bouton MP est ci-dessous


 

Re: recherche un soldat Américain

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de morty  Nouveau message 12 Avr 2010, 10:49

Bonjour.

Je peux te donner un coup de main si tu le souhaites.

Cordialement,

Rémy


 

Re: recherche un soldat Américain

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Avr 2010, 12:52

Bonjour,
Jean-Luc, vas telecharger le no. 64 de l'Histomag'44 qui, justement, parle du cas de la fille francaise d'un GI's.
Elle connait bien le systeme et je peux te mettre en contact avec elle.


 

Re: recherche un soldat Américain

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Rene78800  Nouveau message 12 Avr 2010, 15:11

Bonjour, tu peu egalement contacter l'attaché militaire a l'ambassade des Etats-Unis a Paris qui j'en suis sur t'orientera dans la bonne direction.
Amicalement,
René


 

Re: recherche un soldat Américain

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Avr 2010, 16:10

Rene78800 a écrit:Bonjour, tu peu egalement contacter l'attaché militaire a l'ambassade des Etats-Unis a Paris qui j'en suis sur t'orientera dans la bonne direction.
Amicalement,
René


Pour ce qui est de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris ou ailleurs je doute fortement que quelqu'un intervienne dans une telle recherche. Je parle par expérience.

A+


 

Re: recherche un soldat Américain

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Rene78800  Nouveau message 12 Avr 2010, 17:38

Bah, cela ne coute rien d'essayer, tu peu envoyer un mail a l'attaché militaire, j'ai essayé la meme chose avec l'ambassade d'allemagne et cela a marché. Si toutefois cela ne marchait pas fait le moi savoir je suis intéréssé. Sino il existe egalement les National Archives qui sont interrogeables par mail.
Amicalement, René


 

Re: recherche un soldat Américain

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Avr 2010, 18:19

Rene78800 a écrit:Bah, cela ne coute rien d'essayer, tu peu envoyer un mail a l'attaché militaire, j'ai essayé la meme chose avec l'ambassade d'allemagne et cela a marché. Si toutefois cela ne marchait pas fait le moi savoir je suis intéréssé. Sinon il existe egalement les National Archives qui sont interrogeables par mail.
Amicalement, René


Bonjour René,
Connaissant Henri Rogister depuis longtemps et étant au courant des démarches qu'il a entreprises depuis près de 20 ans afin de retrouver des soldats U.S., je peux te certifier qu'il na certainement pas écrit cela à la légère mais bien en connaissance de cause.
Henri a proposé son aide à jlm et c'est bien entendu à ce dernier à réagir, tout comme jlm peut réagir à ta proposition amicale.
On n'est jamais de trop pour effectuer une recherche.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: recherche un soldat Américain

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Patty  Nouveau message 12 Mai 2010, 06:34

As-tu trouvé des infos ?

Si non, envoie moi les infos que tu as par pm ou directement sur le forum, c'est comme tu veux...

Biz, Patty


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 14:05
par: Marc_91 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 10:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 16:02
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Scroll