Connexion  •  M’enregistrer

Tigre II a canon court(88?)

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Tigre II a canon court(88?)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de naga  Nouveau message 08 Mar 2010, 10:06

J ai trouve cette photo de Tigre II a canon court.Je ne sait pas le calibre(on dirait du 75mm),ni le lieu,ni la date.



Image


 

Re: Tigre II a canon court(88?)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 08 Mar 2010, 11:03

Je pense que le système de frein du canon a été saboté ou détruit,le tube est a son recul maxi


 

Re: Tigre II a canon court(88?)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Revan  Nouveau message 11 Mar 2010, 17:59

Moi, c'est pas le canon qui m'interpèle, c'est la taille!
Il me paraît sacrément petit sachant que la hauteur d'un Tigre II est de plus de 3 mètres.
A moins que mes yeux ne me jouent des tours ...


 

Re: Tigre II a canon court(88?)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 11 Mar 2010, 19:01

je te rassure Revan ta vue est excellente pour comparaison, voir avec cette photo


Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Jan 2009, 03:33
Localisation: france aisne laon

Re: Tigre II a canon court(88?)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 11 Mar 2010, 19:43

Il pourrait bien avoir brûlé,et la suspension s'être affaissée(une tentative de remorquage a d'ailleurs été tentée)


 

Re: Tigre II a canon court(88?)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 12 Mar 2010, 14:22

Bonjour,
Les deux personnages de la première photo font environ 2cm et c'est la mesure du sol à la limite chassis-tourelle tout comme sur la photo de "le laonnois"où la tête des personnages se trouvent à ce même niveau. Il n'y aurait donc, à mon avis, pas de problème de hauteur, à moins que les deux bestiaux aient un problème d'arriére-train.
A+,
Pierre


 

Re: Tigre II a canon court(88?)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de naga  Nouveau message 13 Mar 2010, 00:34

Richelieu a écrit:Je pense que le système de frein du canon a été saboté ou détruit,le tube est a son recul maxi


Merci Richelieu.
Je n avais pas penser a cela.Le frein de bouche est bien le meme que sur cette photo.

Image


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a moins d’une minute
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Scroll