Connexion  •  M’enregistrer

Identification

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Identification

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 25 Fév 2010, 06:40

Bonjour,

Fan des inépuisables ressources photo du site du magazine LIFE (....mais parfois peu légendées), j'y trouve ceci:

Image

Cette photo est datée de Décembre 1941, voir ici la page complète:

http://images.google.com/hosted/life/l? ... s%3Disch:1

Peut-il s'agir d'un bunker américain???

Merci de vos réponses

Pierre


 

Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 25 Fév 2010, 10:44

Bonjour Pierre,
Dans les informations à droite il est indiqué que les photos ont été faites en Californie.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé quelques sites ou on voit quelque chose de ressemblant.
Ce serait à l'entrée de la baie de San Fransisco.
http://atlasobscura.com/places/ab-marin ... nd-bunkers
http://www.militarymuseum.org/BtyEJWallace.html
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 25 Fév 2010, 12:29

Bonjour,

Merci Yvonnick, ça y ressemble beaucoup, effectivement! Et c'est confirmé par les légendes des photos associées à celle-ci et qui parle de défense des côtes US contre une possible attaque japonnaise.

Kénavo,
Pierre


 

Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal  Nouveau message 25 Fév 2010, 12:30

En poursuivant la recherche de Brehon, j'ai trouvé la batterie 129, ça ressemble beaucoup :

http://fortwiki.com/Battery_129

D'ailleurs avec des défenseurs pareils, les Japonais n'avaient aucune chance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Image

Image

Bonne journée,

Seb.


 

Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 25 Fév 2010, 13:45

Seb, t'es un "Cador".... :D


 

Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de heula  Nouveau message 25 Fév 2010, 18:34

bonsoir,
Sur la photo du magazine Life, on peut voire que la casquette de l'embrasure de tir, n'est pas équipée d'un front Todt. De plus le soldat est équipé d'un casque de style "tommie".

concernant cette photo:
Image

c'est la même casemate :? , nous retrouvons la partie inférieure de la casquette en plan horizontale et le cerclage avant; il y a aussi la jointure à 45°entre le mur et la casquette :P .

Par contre, au niveau du socle de l'affut, le rebord en béton ainsi que l'évidement ne corresponde pas :evil: .

A+


 

Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de heula  Nouveau message 25 Fév 2010, 18:41

erreur de ma part :roll: mea culpa

en regardant une photo prise de l'intérieur.... eh bien cela correspond :evil:

car l'erreur venait du fait qu'il a ete rajouté une bordure avec un plan incliné ( trop rapide).
:arrow:

yves


 

Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de heula  Nouveau message 25 Fév 2010, 18:45

par contre sur cette photo
ce n'est pas la même, regardez la partie inférieure de la casquette.
Image

Yves


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll