Connexion  •  M’enregistrer

Un enfant à Bergen Belsen

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

Un enfant à Bergen Belsen

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 14 Fév 2010, 14:22

Bonjour,

J'ai proposé l'ouverture d'un sujet sur les Enfants dans la guerre en pensant à des photos, souvent terriblement douloureuses, parfois attendrissantes. Marc renchérit avec l'idée d'y recueillir les récits des témoins alors enfants et tout autres documents retraçant la vie des enfants dans la guerre....Les sujets ne devraient pas manquer.

Je lance un fil avec une photo de George Rodger, prise au camp de Bergen Belsen après sa libération le 15 Avril 45...Il y a sans doute bien pire, mais cette photo me renvoie à l'idée inadmissible que des hommes ont pu permettre qu'un jour un enfant se trouve dans cette situation. George Rodger abandonnera le reportage de guerre après cette épisode.

Image

A+,

Pierre


 

Re: Un enfant à Bergen Belsen

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 14 Fév 2010, 14:40

Cette photo est épouvantable...

Cependant, hors conflit, elle ressemble à ce que les enfants d'Haïti viennent de voir ; des centaines de cadavres alignés dans les rues.
Il s'agit d'une autre forme de guerre, celle contre la nature, en attendant la guerre climatique.
Mais là je suis HS.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: Un enfant à Bergen Belsen

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 14 Fév 2010, 18:46

Bonsoir,

Du même photographe, un jeune anglais pendant le Blitz....Plus facile à soutenir:

Image

A+,
Pierre


 

Re: Un enfant à Bergen Belsen

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 14 Fév 2010, 19:19

Celle ci est un peu plus réconfortante!
Image


 

Re: Un enfant à Bergen Belsen

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2010, 20:03

Bonjour,
Attention ce forum ne fonctionne pas de la même façon que le fil "Photos insolites" dans le "Bar de l'estampille".
Il s'agit ici d'un forum à part entière, je vous demanderais donc d'aller lire la réponse que je viens d'adresser à Bréhon, lequel a par ailleurs bien fait de demander la méthode de fonctionnement.

Cela ce trouve ici:
viewtopic.php?f=104&t=23810
Et n'oubliez pas non plus ceci:

Si vous avez vécu cette période en tant qu'enfant ou adolescent(e), n'hésitez pas et venez nous y livrer vos témoignages. Si vous avez des photos, articles, anecdotes ou autres récits concernant des enfants ou adolescents pendant ce conflit, vous êtes au bon endroit pour nous en faire part

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Un enfant à Bergen Belsen

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 28 Fév 2010, 19:29

Bonsoir,

Pure coïncidence si j'ai posté cette photo avant la sortie du HS d'Histomag's. Peut-être que ce choix pour marquer la situation des enfants dans cette guerre n'était pas trop mauvais.

A+,
Pierre


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 25 minutes
par: Halhin Gol 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 32 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, Cyberbachi et 173 invités


Scroll