Connexion  •  M’enregistrer

BATTLE OF THE BULGE

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

BATTLE OF THE BULGE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 01 Fév 2010, 01:52

Bonjour,

avant de faire l'acquisition de cet ouvrage, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous l'aurait et aurait un avis à son sujet, ainsi que l'amabilité de m'indiquer la nature des documents contenu dans cet ouvrage concernant Steinebruck comme indiquer dans cette page:

http://www.afterthebattle.com/osCommerc ... 41a9916dbd

D'avance merci

cdlt

Mick


 

Re: BATTLE OF THE BULGE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 01 Fév 2010, 09:47

Comme l'indique ce livre, c'est un album photo de la bataille des Ardennes avec des photos d'époque et comparées avec des photos prisent 50 ans plus tard. Il y a aussi une petite carte géographique, avec chaque photo, pour localiser l'endroit.
Les photos de Steinebruck sont connues ainsi que la majorité des autres photos.
Mon avis: très belle recherche photographique car chaque photo de ce livre est précisément localisée.
Les photos sont classées par ordre alphabétique.

A+


 

Re: BATTLE OF THE BULGE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 01 Fév 2010, 11:37

H Rogister a écrit:Les photos de Steinebruck sont connues ainsi que la majorité des autres photos.


Bonjour Henri,

justement, à priori, je ne les connais pas ces photos. Je peux couvrir, depuis peu, la période 1930 - 10 mai 1940 tant du côté allemand que du côté belge en ce qui concerne Steinebrück, même un peu après 45 également mais en ce qui concerne la période couvrant le 11 mai 1940 à mai 1945, là, je manque de matière photographique.

Cordialement

Mick


 

Re: BATTLE OF THE BULGE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 01 Fév 2010, 13:10

Bonjour Mick,

Il m'est impossible aujourd'hui de te scanner les photos de Steinebruck car je dois me rendre à Gembloux dans moins d'une demi-heure.
Je ferai mon possible pour te scanner les photos demain.
A+


 

Re: BATTLE OF THE BULGE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 02 Fév 2010, 01:59

Merci Henri ;)


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités


Scroll