Connexion  •  M’enregistrer

Identification - arme

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

Identification - arme

Message Post Numéro: 1  Message de Titus35  Message 19 Jan 2010, 20:44

Bonsoir,

Je suis à la recherche de l'identité d'une arme sur une photo :

Image

Je sais que ce sont des soldats de la 12 ème panzerdivision SS "Hitlerjugend" sur le frond normand mais je n'arrive pas à identifier l'arme...

Merci d'avance...

Amicalement, Titus ;)


 

Re: Identification - arme

Message Post Numéro: 2  Message de Signal  Message 19 Jan 2010, 21:15

Armement tchèque : MG 26 (t) ou MG 30 (t).
Plus d'infos ici : http://atlantikwall.superforum.fr/les-armes-d-infanterie-f7/fusil-mitrailleur-zb-26-zb-30-t5601.htm

L'arme de base quand on s'intéresse aux photos : un bon bouquin sur les armes légères de la Seconde Guerre !

J'utilise celui-là : Image
Photos magnifiques (à compter qu'une photo d'arme puisse être magnifique, j'ai plus que des doutes), pièces rares, on y trouve presque tout ce qu'il faut.

Bonne soirée,

Seb.


 

Re: Identification - arme

Message Post Numéro: 3  Message de Titus35  Message 19 Jan 2010, 21:28

Merci beaucoup pour les infos !


 

Re: Identification - arme

Message Post Numéro: 4  Message de Richelieu  Message 19 Jan 2010, 23:00

ZB 26 tchèque,cal 8x57,il a donné naissance au Br En.


 

Re: Identification - arme

Message Post Numéro: 5  Message de Rich  Message 20 Jan 2010, 10:03

Il me semblais bien que la ressemblance avec le Bren était présente, mais pas assez pour l'affirmer.

Bien vu Richelieu


 

Re: Identification - arme

Message Post Numéro: 6  Message de Signal  Message 20 Jan 2010, 10:51

Richelieu a écrit:ZB 26 tchèque,cal 8x57,il a donné naissance au Br En.


C'est bien ça. J'ai donné le nom allemand, mais c'est bien ça.


 

Re: Identification - arme

Message Post Numéro: 7  Message de Titus35  Message 20 Jan 2010, 13:25

effectivement, les britanniques se sont inspirés de cette arme pour produire le Bren...


 

Re: Identification - arme

Message Post Numéro: 8  Message de memoire44  Message 20 Jan 2010, 19:26

La ressemblance avec le Bren est vraiment frappante, de plus que la 12 ème panzerdivision ss faisant face aux troupes Anglo-canadienne en Normandie ce l'aurait pu facilement être une arme de prise...


 

Re: Identification - arme

Message Post Numéro: 9  Message de carlo  Message 20 Jan 2010, 20:30

Sûr que la photo est prise en Normandie? La Waffen-SS a puisé dans les stocks d'armes tchèques, mais en 44 on les trouvent plutôt dans des unités de seconde zone, il me semble. La photo a l'air posée et pour le peu qu'on voit des tenues, ça pourrait être plus ancien que 44 (ça pourrait être 44 aussi bien sûr).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Re: Identification - arme

Message Post Numéro: 10  Message de Signal  Message 20 Jan 2010, 20:49

Là dessus pas de doute : la photo est posée. Il suffit d'imaginer où se trouve le photographe pour s'en rendre compte...


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  général Yanguë 
il y a 51 minutes
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll