Connexion  •  M’enregistrer

Tactique de l'armée finlandaise?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Tactique de l'armée finlandaise?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 08 Déc 2009, 20:53

Au cours de la guerre russo finlandaise,l'armée finlandaise utiisé un tactique dont je ne me souviens pas du nom.Elle consistait au cours d'une file blindée a détruire le premier blindé et le dernier blindé de cette colonne pour bloquer et ainsi détruire le reste de la colonne.
Quel est le nom de cette tactique s'il vous plait? (je l'ai entendu au cours d'un reportage mais oublié le titre du reportage aussi) :evil:
J'aimerais en apprendre un peu plus sur cette guerre qui me semble oublié par la plupart des gens.Les finlandais se sont très bien comporter au combat malgré leurs infériorité.


 

Re: Tactique de l'armée finlandaise?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 08 Déc 2009, 21:52

ici :

http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=38516

et dans La Dernière Guerre 02 p.67 on apprend qu'un seul tireur finlandais a abattu...542 ennemis démontrant la redoutable efficacité du tir de précision en défense

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 19 Aoû 2009, 16:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Re: Tactique de l'armée finlandaise?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Déc 2009, 22:18

Une autre tactique finlandaise, d'infanterie cette fois: se déplacer à sur la neige en skis afin d'y aller de frappes rapides et de se retirer aussi rapidement.


 

Re: Tactique de l'armée finlandaise?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 09 Déc 2009, 18:15

Merci beaucoup pour ces précisions c'est sympa :)


 

Re: Tactique de l'armée finlandaise?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Déc 2009, 19:29

Ce n'est pas une tactique à proprement parler, mais tu connaissais l'emploi par les Finlandais de rennes afin de transporter leur matériel ? Tout un défi pour le Petit Renne au Nez Rouge !

Malgré ma dernière phrase, je suis très sérieux !


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 18 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Scroll