Connexion  •  M’enregistrer

décès de Roger Malfettes, compagnon de la libération

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

décès de Roger Malfettes, compagnon de la libération

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de GIL44  Nouveau message 21 Nov 2009, 10:40

Roger Malfettes vient de décédé le 20 novembre à l'hôpital de Fréjus.

il était l'un des tous premiers compagnons de la libération , recevant cette décoration le 29 août 1942 avec le premier ruban ( pour ceux qui connaissent).
il est avec le premier bataillon d'infanterie de marine dans tous les combats de 1941 à 1945,
Tobrouk, Bir Hakeim, Garigliano,provence, Belfort,Aurhion

c'est lui aussi qu'il crée l'insigne du 1er BIM.

un Grand de la France Libre
qu'il repose en paix


 

Re: décès de Roger Malfettes, compagnon de la libération

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 21 Nov 2009, 10:43

Un moment de recueillement à la pensée de ce brave qui nous a quitté et des autres Compagnons de la Libération. Ils furent tous des héros.


 

Re: décès de Roger Malfettes, compagnon de la libération

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 21 Nov 2009, 11:48

Bruno Roy-Henry a écrit:Un moment de recueillement à la pensée de ce brave qui nous a quitté et des autres Compagnons de la Libération. Ils furent tous des héros.

Bonjour,

Dans la liste des "Français Libres", la fiche de Roger Malfettes, enrichies de plusieurs contributions au Livre d'Or.

Bonne lecture,
Francis Deleu.


 

Re: décès de Roger Malfettes, compagnon de la libération

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 21 Nov 2009, 12:06

RIP cher Brave parmi les braves.


 

Re: décès de Roger Malfettes, compagnon de la libération

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de titounetdu27  Nouveau message 21 Nov 2009, 12:37

Encore un grand homme qui disparait . Il fait parti de ceux qui sont estimables et ont établi un parcours remarquable .
La France a besoin d'hommes comme lui , courageux tant dans les grands combats que leur pays doit mener que dans la vie quotidienne .
Profitons de ceux encore présents pour recueillir leur témoignage car ils sont de moins en moins nombreux .

Hommages à cet homme , que le ciel acceuille à bras ouverts .


 

Re: décès de Roger Malfettes, compagnon de la libération

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Nov 2009, 17:30

Que ce Brave repose en Paix auprès de ses Compagnons, dont la liste se réduit hélas de jour en jour
Prosper :(
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: décès de Roger Malfettes, compagnon de la libération

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 22 Nov 2009, 00:27

Roger Malfettes est un "chypriote", un des premiers qui refusent la défaite.
J'ai le plus profond respect pour son parcours.
Respect et condoléances.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: décès de Roger Malfettes, compagnon de la libération

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Nov 2009, 04:45

Mes respects ! R.I.P. !


 

Re: décés de Roger MALFETTES

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 01 Déc 2009, 11:48

shidoin83 a écrit:Je vous remercie tous pour votre hommage !
Pierre malfettes

Bonjour Shidoin83,

En premier, j'ai transféré ton message à l'endroit adéquat.
Deuxièmement: Pourrais-tu passer par le bureau de recrutement afin de te présenter aux autres membres du forum?
C'est l'endroit où tu as posté ton message: viewforum.php?f=28

A+


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 37 minutes
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll