Connexion  •  M’enregistrer

Belgique :::: brassard, résistance, insigne. (Voir P1)


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Belgique :::: brassard, résistance, insigne. (Voir P1)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mirabille  Nouveau message 20 Juil 2004, 10:35

Après quelques recherches basiques, voici quelques adresses qui pourraient intéressés quelques-uns d'entre-vous et surtout n'hésitez pas à la compléter !


° La résistance :

- Lien n°1 : (Site encore incomplet) pour rechercher un résistant ou l'y inscrire - FR


° Uniformologie :

- Lien n°1 : Les casques, coiffes de 1900 à 2000 - FR


° Brassard de la résistance et les groupes de résistants :

- Lien n°1 : les brassards des groupements de résistance belges durant la seconde Guerre Mondiale sont répertoriés sur ce site ! - FR

- Lien n°2 : Médailles des résistants! - NED/FR

- Lien n°3 : Liste des groupements de résistances! - NED/FR

- Lien n°4 : de belles photos - NED/FR

- Lien n°5 : encore un autre site - NED/FR


° Les insignes de l'armée belge :

- Lien n°1 : pas de commentaire - FR

- Lien n°2 : photos, badges, insignes... - ENG






:D QUELQUES PHOTOS : :D

platoon-commanders of the Secret Army of Moeskroen (1944) :
Image

Diverses médailles des groupes de résistants :
Image

Insigne de ? :
Image



Dernière mise à jour : 21 juillet 04
Dernière édition par mirabille le 21 Juil 2004, 10:49, édité 10 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Enoch  Nouveau message 20 Juil 2004, 19:52

et ben le premier est superbe, j'ai retrouvé la trace de mes ancetres, mais c'est dommage qui faille payer pour avoir ces informations :?


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de mirabille  Nouveau message 21 Juil 2004, 08:04

Enoch a écrit:et ben le premier est superbe, j'ai retrouvé la trace de mes ancetres, mais c'est dommage qui faille payer pour avoir ces informations :?


Effectivement, et je suis assez déçue ! :shock:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités


Scroll