Connexion  •  M’enregistrer

Musée sur la Bataille de Dunkerque

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo

Musée sur la Bataille de Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de capitainflam  Nouveau message 31 Oct 2009, 12:40

Bonjours à tous

Voici une petite vidéo/photos du musée sur la bataille de Dunkerque. Ce petit montage avait réalisé également pour mon forum à l'époque.

C'est un très beau musée, avec beaucoup de photos, du matériels répuré sur place et surtout rejeté par la mer. On vous passera également un petit film documentaire.

Voici le liens pour en savoir plus sur le musée:

http://www.ot-dunkerque.fr/fr/pageDyn/d ... spx?ID=267

Bon visionnage (désolé pour la qualité des photos, mais appareil de mauvaise qualité)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nom4ZrQe4bk[/youtube]


 

Re: Musée sur la Bataille de Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 31 Oct 2009, 14:14

oups, quand on clique, ça indique une erreur :? :|


 

Re: Musée sur la Bataille de Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de capitainflam  Nouveau message 31 Oct 2009, 14:54

ah bon, moi ça marche parfaitement


 

Re: Musée sur la Bataille de Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 31 Oct 2009, 15:22

ok, maintenant, ça marche aussi :cheers:


 

Re: Musée sur la Bataille de Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 05 Nov 2009, 07:23

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche des activités du 16ème Régiment d'artillerie lors du rembarquement de Dunkerque.

Si quelqu'un connais le mail du conservateur????? ou si vous avez des documents :D :D


 

Re: Musée sur la Bataille de Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 05 Nov 2009, 13:32

Pour le 16e R.A, on va laisser passer les journées du forum et courant novembre je vais regarder ce que je trouve sur ce régiment.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: Musée sur la Bataille de Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 05 Nov 2009, 13:47

Merci camarade, je compte sur toi :cheers: :cheers:


 

Re: Musée sur la Bataille de Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Déc 2009, 17:35

et bien c'est vrai qu'il est sympa, ce musée, nous l'avons visité en novembre, lors des journées d'hiver du forum, et nous en sommes enchantés, ainsi que des explications fournies chaleureusement par l'occupant des lieux (ce jour là), ça vaut la peine d'y faire un tour
michel
pour Cne C
www.DYNAMO-DUNKERQUE.COM
http://PERSO.WANADOO.FR/JUIN1940
jette un oeil, ça peut t'intéresser


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll